60-60 et bas compression


J’ai reçu mes bas compressions vendredi et je me suis finalement décidé à les essayer. Pendant l’entraînement, j’ai pu constater que les sensations sont tellement différentes, entre autres une plus grande stabilité du pied dans le soulier. De plus, je sens que les mollets sont bien supportés. J’ai aimé. Je vais les conserver. Finalement, avec mes bas compression et mes Reebok Zig Pulse, c’est comme courir sur un nuage. C’est bien. Peu importe la marque des bas compression, c’est la même technologie pour tous les bas.

J’ai finalement fait mon entraînement. Avec la neige, la pluie et le vent, des conditions exécrables. J’espère qu’il s’agit de la dernière tempête de cet hiver car j’ai atteint mon niveau de saturation avec la neige, la pluie, le froid et la glace. Dire que le printemps n’arrive que dans 2 semaines encore, sniff !

L’entraînement consistait à 30 minutes en échauffement, 15 répétitions de 60 secondes allure 4’20 au km et 60 secondes allure 5’05 au km puis 30 minutes retour au calme. Je n’ai pas réussi à faire cet entraînement tel que prescrit par mon coach, le vent (25km/h), la glace et la neige ont eu raison de mon allure. Néanmoins, lorsque la route était dégagée, j’étais en mesure de faire.

J’ai compris l’entraînement pendant que je le pratiquais. Voyez-vous, 4’20/km + 5’05/km sur 2 minutes donne un temps moyen de 4’42/km, c’est mon allure marathon. C’est génial comme entraînement ce 30 minutes allure marathon trop vite trop lent, pour donner la moyenne. Je suis certain que c’est cela que mon coach souhaitait me faire faire.

L’entraînement a été 32 minutes échauffement + 30 minutes en intensité + 32 minutes retour au calme, pour un total de 17,9 km en 1h34, allure de 5’15 au km.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, Récupération, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour 60-60 et bas compression

  1. JF dit :

    Fais juste attention aux femmes avec ces bas. Tu vas devoir courir plus vite, elles seront toutes après toi !!!

  2. François D. dit :

    Bravo Luc. Tu as tenté de faire cet entrainement mais à l’impossible nul n’est tenu. Et ce matin, je ne vois pas comment on pouvait faire de l’intervalle. Mais avec toute cette lush, c’était plus difficile musculairement et à la fin, c’était un bon entrainement cardiovasculaire. Maintenant, que le printemps arrive…

  3. Claire dit :

    Depuis quelques mois, moi aussi je suis devenue une adepte des bas de compression. Je trouve que c’est très reposant pour les pieds et les mollets, surtout lors des longues sorties. Je ne les regrette pas du tout!!!!

  4. Eponyme dit :

    Je suis vraiment impressionné par tes conditions d’entraînement…
    Mais parfois, il faut savoir lâcher du leste, ça ne sert à rien de se battre contre les éléments. En tout cas, ça donne une sacrée séance, bravo. 🙂

  5. calimero13990 dit :

    Personnellement j’utilise la compression depuis très très longtemps mais plutôt les manchons que les chaussures complètes que je ne prends que pour l’avion ou pour la récup de tous les jours!
    J’ai adopté depuis peu le cuissard spécial de chez BV Sport qui m’aide pas mal à atténuer ma pubalgie.
    Bon courage et bonne chance pour la suite!

  6. robert72 dit :

    Salut Luc,
    J’ai toujours cru que les bas de contentions étaient fait pour la phase de récupération?! Cette article m’interpelle beaucoup…..Peux-tu donner quelques lien pour comprendre le système car si tu es dans le bon je prendrai bien les bas que j’ai reçu après mon opération d’une hernie inguinal..?A l’époque j’avais posé la question à mon médecin et il m’avait rencardé sur d’autres bas plus spécifique en mode course…
    D’avance merci.

  7. SandRunning dit :

    Il faudrait que j’essaie aussi. Est ce nécessaire lorsque les températures extérieures sont bonnes ? Et je vois que les bas de compression permettent d’isoler chaque orteil. Ce n’est pas dérangeant dans la chaussure pour courir ?
    Merci Luc !

    • Je n’ai pas trouvé, je dirais que cela les protègent. Toutefois, le temps que cela prend pour enfiler les bas est bien plus long, même très long.

  8. vinvin20 dit :

    Luc, même question que SandRunning, concernant les orteils, pas de gêne?
    Bon courage car je viens de voir que cette semaine s’annonce encore bien hivernale pour Ottawa…
    Bon ton coach en ne te disant pas tout, en plus de te faire travailler les jambes, il te fait aussi travailler la tête ! 😉

Les commentaires sont fermés.