Mes jambes se portent bien


Je suis tellement surpris de la rapidité à laquelle je me remets à la course à pied après mon marathon. Ce soir, je suis allé courir un 15 km en 1h18’17 pour une allure moyenne de 5’13 au km. Des étirements après l’entraînement et de la glace stratégiquement placée sur mes tendons irrités font un travail remarquable. J’ai une certaine expérience post-marathon quand même car à l’automne 2010 j’ai couru 2 marathons en 8 jours  sous la barre des 3h50. C’est ce qui m’a permis d’être membre des Marathons Maniacs.

Parlant de l’automne, je viens de m’inscrire au marathon de Picton en Ontario. Je vais le courir le 2 octobre, pour une seconde année consécutive. C’est un beau parcours dans un très beau décor le long des Grands Lacs en Ontario. Notre chambre pour l’hôtel est déjà réservée également. Comme planification, il n’y a pas mieux car nous sommes en février.

Run Reporter Run

Je vous invite à découvrir un marathonien dont la bio vient d’être publiée sur le site de Run, reporter, run… bonne lecture.

URL : http://wp.me/p1hh1R-4J

Mon coach

Je suis en conversation avec mon coach pour les entraînements du mois de mars. J’ai bien hâte de voir le résultat de mon test de VMA dimanche. Il va adapter mon programme selon le résultat du test. Cela en vaut la peine un coach personnel. Les entraînements appropriés me permettent d’éviter les blessures, d’avoir de bonnes jambes et de me préparer vers l’atteinte de mes objectifs.

Comme je parle parfois de mon coach, aussi bien vous dire un petit mot sur lui. Arnaud est coordonnateur de l’équipe canadienne de paracyclisme et entraîneur de haut niveau. C’est un immense privilège que j’ai d’avoir accès à un coach d’un tel calibre, moi un amateur et passionné de course à pied et de vélo.

Voici le communiqué de sa nomination :

L’Association Cycliste Canadienne nomine deux nouveaux coordonateurs

L’Association Cycliste Canadienne est fier d’annoncer la nomination de Sara Poutanen à titre de coordonatrice du programme de piste ainsi que la nomination de Arnaud Litou en tant que coordonnateur du programme de paracyclisme.

Sara a été impliquée dans la coordination d’événements sportifs à Mont-Tremblant au cours de la dernière année. Elle a également travaillée comme coordonnatrice administrative pour Plongeon Canada. Arnaud Litou a été impliqué dans le cyclisme comme entraîneur et comme directeur sportif lors de certains projets nationaux sur route. Arnaud est en formation à l’INFE pour obtenir sa certification avancée comme entraîneur.

Source : http://www.canadiancyclist.com/dailynews.php?id=20162

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Mes jambes se portent bien

  1. Pat dit :

    bravo pour cette belle organisation avec un coach de haut niveau et cette sagesse dans la gestion des moments imporants comme l’après course …..
    et ce Marathon de Picton..plutôt sympa dans une région et un paysage que j’imagine extraordinaire…..j’envie !!!

  2. Valérie dit :

    Contente de lire que ta récup se passe si bien ! Tu as de la chance d’avoir un coach pareil🙂

  3. Valérie dit :

    Je reviens après la lecture de la bio de ce mysérieux marathonnien😉 Très bel article, je découvre ton parcours, que de chemin parcouru ! Bravo à toi, je te souhaite plein succès dans la réalisation de tes rêves.

  4. Greg dit :

    Je vois que tu es bien organisé: planification des prochaines courses, réservation d’hôtel, coach super qualifié. Bravo! C’est quand ton passage en semi-pro?

    • Je ne pense pas pour le semi-pro. Par contre, je sais que j’ai plusieurs belles années de course devant moi. Dans mon club de triathlon, il y a JF, un jeune retraité qui a fait 2h48 au marathon de Boston l’an dernier. Une belle source d’inspiration.

  5. Pascal dit :

    Ouah!! superbe histoire!!! bon courage pour l’année 2011 pleine de défis! je découvre ton blog. Je vais te suivre à travers celui-ci.

    Que de détermination et de force morale! Bravo!

    Re Bon courage.

  6. François D. dit :

    Ta biographie etait très intéressante et tu as eu un parcours difficile. C’est impressionnant la volonté que tu as eue. C’est bien que tu puisses te gâter et avoir un coach personnel. Tu le mérites bien ! Continue d’aller au bout de tes rêves.

  7. Izhonu dit :

    tant mieux si la récup est bonne ! c’est que l’entrainement fut bon. Un coach, c’est sur que çà doit apporter et aider !

  8. ultrarunner33 dit :

    Fais gaffe quand même Luc…même si tu te sens bien !😉

  9. SandRunning dit :

    Ton article me donne très envie de faire appel à l’aide d’un coach professionnel. On sent que tu es très bien organisé et que ton planning est adapté à tes capacités et objectifs personnels. C’est ce qui me manque, car je cours un peu comme je le pense et ai parfois peur de me fatiguer et de ne pas suffisamment respecter certaines règles qui me permettraient de prendre mieux soin de moi.
    La description que tu fais du Marathon de l’Ontario est tentante ! Courir à proximité des lacs, ce doit être magnifique !

  10. Pat dit :

    …..tu l’as dit …
    en plus tu as très certainement l’entrainement pour ça ,
    ……..et donc à quand le Marathon du «  »Pôle Nord » » ???
    http://drannersandolsheim.blogspot.com/2011/02/le-marathon-du-pole-nord-2011.html?showComment=1298687705037#c3609712568124485256

    …..dans un an !!??

  11. JF dit :

    Super nouvelle pour tes jambes en grandes forme.

    Merci d’écrire régulièrement, disons que ces temps-ci, j’aime mieux lire qu’écrire. Le moral est bon mais je commence à avoir hâte de pouvoir confirmer l’état exact de mon genou et connaitre le délai nécessaire avant l’entraînement.

    Bonne nuit

Les commentaires sont fermés.