Courir après un marathon


J’ai repris la course à pied ce soir après mon marathon de dimanche. Les jambes vont bien, je n’ai pas de blessures ou de tendinites. Quelques raideurs musculaires, mais dans l’ensemble je m’en tire très bien. La semaine post-marathon devrait bien se passer. Je me considère chanceux.

J’ai couru 14,70 km en 1h18 pour une allure moyenne de 5’18 au km. Prochaine sortie jeudi soir de nouveau avec mon club de triathlon.

Kathy Tremblay de Gatineau

Kathy est une triathlète olympienne de Gatineau. Je tente de suivre sa carrière du mieux que je peux car les nouvelles de triathlètes sont rarement médiatisées ici. Au Québec, c’est le hockey qui monopolise l’activité sportive.

L’an passé, par un heureux hasard, Kathy est venu s’entraîner avec notre club de course. J’ai fait 3 pas avec elle. Quelle machine de course cette Kathy !

Je vous parle de Kathy car j’ai été invité à faire partie d’un club de gens d’affaires avide de connaissance, dont Chantal Binet fait partie. Ce matin j’ai assisté à ma première rencontre. Nous allons avoir des présentations aux deux semaines par les membres du groupe ou des invités. Une belle dynamique !

Dans le bureau où se déroule la rencontre, ce retrouve ce cadre. Une incroyable source de motivation !

 

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Marathon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Courir après un marathon

  1. Valérie dit :

    Je suis contente de lire que ton marathon n’a presque pas laissé de traces sur toi ! C’est là qu’on voit que tu y étais très bien préparé, et que tu as bien géré, malgré ces conditions incroyables.
    Quant à rencontrer des athlètes de haut niveau, c’est sûr que ça doit motiver, c’est super🙂

  2. Greg dit :

    Cela doit être génial de rencontrer des professionnels et de pouvoir échanger avec eux!
    En tout cas, tu as l’aire de bien te remettre de la course, tu es prêt à enchaîner pour la suite…

  3. doune dit :

    moi aussi je veux un cadre pareil avec mon tshirt, le dossard, l’autographe ! ca serait classe dans mon salon !
    Ca n’a pas eu être donné de se payer ce genre de cadre, il n’y a pas 120 000 exemplaires du dossard.

  4. vinvin20 dit :

    Tu as fait là une bien belle rencontre!
    ça doit faire quelques chose de pouvoir parler avec une athlète de ce niveau.
    Content de voir que tu n’as pas de séquelles du marathon…C’est deja bien reparti pour toi !

  5. François D. dit :

    Heureux de savoir que tu as une bonne récupération et que ce marathon ne t’as pas trop «pucké». Il va te servir de bonne préparation pour le marathon d’Ottawa. Quant Kathy Tremblay, c’est une grande athlète et tu es chanceux de l’avoir cotoyé. C’est toujours motivant de s’entrainer dans un groupe qui compte une athlète de ce niveau même si ce n’est qu’à quelques reprises.

  6. Bonjour Luc,
    Une très belle découverte ton blogue. Je ne pratique pas ta discipline. Cependant, j’attache beaucoup d’importance à la condition physique. Je vais donc suivre tes billets avec intérêt et par la même occasion je vais mieux connaître ma nouvelle région. Je vais en profiter également pour faire rayonner la course à pied dans mon réseau via ton blogue. Merci Luc!

Les commentaires sont fermés.