Winterman Marathon en photos


À 8h30, s’effectuera le départ des courses du Winterman Marathon. Le 5km, le 10km, le 21,1km le marathon et le marathon relais, tout ce monde s’élancera au coup de canon. Une température de -14°C et des vents de 25 km/h seront un harcèlement psychologique supplémentaire.

C’est le départ et nous pouvons voir d’autres coureurs, dont ceux de mon club, tel mon ami JF 1119 et son fils David 1120 (pour le 10km), JP 102 et Anne-Michèle 84 (pour le 21,1km). J’étais avec mon club, mais je ne suis pas dans cette photo, caché par JF. Il manque également Michel dans la photo.

Il fait froid, mais je suis bien habillé.

Des mots d’encouragements des plus efficaces.

Après 28 km, j’ai le visage gelé et je cherche à me réchauffer en soufflant dans mon gant. Le coureur derrière moi semble souffrir également. Pourquoi nous courons un marathon en hiver ?

Je passe pour une dernière boucle de 5 km.

Enfin, la ligne d’arrivée est proche. Plus que quelques mètres …

Le marathon est complété en 3H38’19.

Merci de vos encouragements et de vos nombreux commentaires de félicitations. C’est une belle communauté les passionnés de la course à pied. Ce qui m’amène à répondre à :

Pourquoi courir un marathon en hiver ?

1) Pour tisser des liens avec d’autres passionnés de course à pied.

http://calimero13990.rmc.fr/613025/Un-Marathon-en-hiver/

http://marathon-geek.over-blog.fr/article-winterman-marathon-l-exploit-par-un-froid-polaire-67755673.html

http://vinvin20.wordpress.com/2011/02/…/courir-ensemble-a-6000km-de-distance/

Pourquoi courir un marathon en hiver ?

2) Parce que plusieurs personnes me disaient de ne pas le faire.

Pourquoi courir un marathon en hiver ?

3) Pour maintenir la motivation lors des entraînements pendant les temps froids de nos hivers.

Pourquoi courir un marathon en hiver ?

4) Tant qu’à faire une longue sortie, aussi bien courir un marathon et avoir une belle médaille. Je l’ai porté toute la journée au bureau aujourd’hui.

Publicités

19 commentaires sur “Winterman Marathon en photos

  1. J’adore les panneaux d’encouragements, une petite touche d’humour qui a dû te réchauffer quelques secondes !
    Fier, tu peux l’être ! Courir le winterman marathon pour garder la motivation ? Moi, je dis qu’il faut être sacrément motivé pour le courir !!! LOL

  2. Félicitations pour cette belle performance. La bouteille qui gèle pendant la course au km 10 je crois que ça m’aurait refroidi !

  3. Superbes photos . On se rend bien compte de la difficulté d’une telle épreuve.
    Encore bravo!
    Les spectateurs ont aussi eu bien du courage !
    Tu avais des gants + des moufles?
    Tiens, ce matin en allant au boulot, j’ai fait une bonne partie de mon trajet derrière cette voiture 😉 J’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo.
    DSC03617
    Que faut il en penser….Il a des signes comme ça… 😉

  4. Ça n’avait pas l’air facile à voir les photos et on sent presque le froid juste à les regarder. Compléter un marathon dans des conditions difficiles nous donne une satisfaction encore plus grande. Encore une fois Bravo !

  5. on ne dit pas que le froid demande 20% de dépenses en plus ? ça devrait te porter vers les bases de la qualif’ pour Boston assez rapidement du coup.

  6. Encore bravo !!! un marathon dans ces conditions, je suis impressionnée par ta persévérance et ta volonté ! La neige, le froid, le gel… je ne suis pas certaine d’avoir eu la même motivation à ta place. Bravo, vraiment !

  7. Un seul mot : Bravo !

    Et puis après tout, pleins de mots : félicitations pour cette belle course. Si le temps était glacial, l’ambiance devait malgré tout réchauffer les coureurs. Bravo à toi (tes efforts ont payés) et aux autres. Vous êtes tous timbrés. On ne m’y prendra pas… enfin je disais déjà cela avant de faire mon 1er marathon ! Alors qui sait, un jour …

    1. J’ai dit la même chose l’an passé alors que j’avais fait le 10km. Je me disais qu’il fallait être malade faire un marathon dans ces conditions. En bout de ligne, c’est pas si pire.

  8. Je ne lis que maintenant ton récit de ta course !! Félicitations !!
    Et surtout dans de telles conditions !! Impressionnant !

  9. Bravo pour l’effort. Quant à porter sa médaille toute la journée au travail je te reconnais bien là. Pourquoi je l’ai fait? « Parce que plusieurs personnes me disaient de ne pas le faire ». CQFD.
    Dans « ton stade » il ne manque pas le lac Leamy non plus?

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :