Semaine 10 – récupération post marathon


C’était le Winterman Marathon dimanche alors je prends une petite semaine de récupération active. Voici le programme de cette semaine pour mon entraînement marathon préparé par mon coach personnel :

  • Lundi : Travail du tronc et étirements 4 minutes par position ;
  • Mardi : 1h15 zone 1 ou 2 ;
  • Mercredi : Travail du tronc et repos ;
  • Jeudi :  1h15 zone 1 ou 2 ;
  • Vendredi : Travail du tronc et repos ;
  • Samedi :  1h30 zone 1 ou 2 ;
  • Dimanche : Mesure de la VMA, test sur 6 minutes ou option de répéter l’exercice de samedi.

Chaque entraînement a toujours un échauffement de 15 à 30 minutes et un retour au calme de 10 à 30 minutes. Plus l’entraînement sera intensif et plus mon échauffement sera long. Il en va de même pour le retour au calme.

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13 commentaires sur “Semaine 10 – récupération post marathon

  1. Il est vrai que la récupération post marathon est très importante! Je vois que tu la pratique de manière très active. Bravo!!

  2. 2x 1h15 et 1x 1h30 me semble déjà pas mal pour une semaine de récup !!
    Et je suis perplexe pour le test VMA juste semaine après le marathon ?? Auras-tu récupéré suffisamment pour le test soit vraiment significatif ?

Les commentaires sont fermés.

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