Semaine 10 – récupération post marathon


C’était le Winterman Marathon dimanche alors je prends une petite semaine de récupération active. Voici le programme de cette semaine pour mon entraînement marathon préparé par mon coach personnel :

  • Lundi : Travail du tronc et étirements 4 minutes par position ;
  • Mardi : 1h15 zone 1 ou 2 ;
  • Mercredi : Travail du tronc et repos ;
  • Jeudi :  1h15 zone 1 ou 2 ;
  • Vendredi : Travail du tronc et repos ;
  • Samedi :  1h30 zone 1 ou 2 ;
  • Dimanche : Mesure de la VMA, test sur 6 minutes ou option de répéter l’exercice de samedi.

Chaque entraînement a toujours un échauffement de 15 à 30 minutes et un retour au calme de 10 à 30 minutes. Plus l’entraînement sera intensif et plus mon échauffement sera long. Il en va de même pour le retour au calme.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Semaine 10 – récupération post marathon

  1. Valérie dit :

    Déjà bien active pour une semaine post-marathon … Bonne récup !

  2. Greg dit :

    Il est vrai que la récupération post marathon est très importante! Je vois que tu la pratique de manière très active. Bravo!!

  3. Déjà de la course? Haaaaaaa! J’ai peine à sortir du lit… je salue cette prouesse bien bien bas!

  4. LaurentP dit :

    2x 1h15 et 1x 1h30 me semble déjà pas mal pour une semaine de récup !!
    Et je suis perplexe pour le test VMA juste semaine après le marathon ?? Auras-tu récupéré suffisamment pour le test soit vraiment significatif ?

  5. vinvin20 dit :

    Deja 1h15 aujourd’hui…tu traines pas…
    Pas de douleurs?

  6. François D. dit :

    Ce sont de bonnes distances pour une semaine post-marathon. Bonne récupération !

  7. doune dit :

    pas trop de courbatures post-course ?

  8. SandRunning dit :

    Bonne récupération ! Bravo !!

Les commentaires sont fermés.