Winterman Marathon, J-1


Je me suis préparé pour ce Winterman Marathon ce matin avec mes gels, ma nourriture avant le départ et mon eau. J’adore ces gels, je peux les mettre après ma ganse et ils s’enlèvent bien pendant ma course.

Je suis allé chercher ma trousse de coureur. J’ai le numéro 48, un numéro sans signification particulière pour moi. J’en ai profité pour faire une inspection des lieux. Le départ sera donné à 8h30.

Les routes sont belles, quelques traces de neige et de la glace à certains endroits.

Le parcours est un faux plat ascendant dès le départ. Nous longerons la rivière des Outaouais et il risque d’avoir de bonnes rafales de vent. Les vents atteignaient 50 km/h aujourd’hui.

Et l’arrivée sera ici :

C’est en face du Musée de la guerre à Ottawa.  Le parcours est une boucle de 5 km. L’an dernier, j’ai fait le 10 km. J’avais une gastro, j’étais affaibli et j’ai fait 24 minutes par boucle de 5 km. Ce sont des temps encourageant pour mon marathon de demain car je suis en meilleure forme que l’an passé.

Cette dernière semaine de préparation s’est bien déroulée. J’ai pu me reposer, j’ai fait le plein de glucides et j’ai limité mes entraînements. Mes jambes se portent bien. Je me sens en confiance et je vais chercher à réaliser un temps de 3h30. Donc, je révise mon objectif précédent de 3h45.

Ce matin, en allant chercher ma trousse de coureur, j’ai mis mes Mizuno. Ce sont les souliers que j’utilise lors de mes marathons. Mon corps a reconnu que je m’en allais à la guerre et j’ai eu une de ces décharges d’adrénaline. Quelle sensation ! C’est ça la mémoire corporelle !

Pour terminer, il y a 1 200 inscriptions dans les différentes courses ce week-end, soit le 5 km, le 10 km, le 21,1 km, le marathon et le marathon par équipe. Toutefois, il n’y a que 50 inscriptions au marathon individuel. Je devrais être bon pour un top 10.

Merci à toutes et tous de vos encouragements. Je ferai un compte rendu de ma course dès que possible.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Marathon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Winterman Marathon, J-1

  1. SandRunning dit :

    De tout coeur avec toi demain !
    J’espère qu’il ne fera pas trop froid et que le vent ne sera pas trop fort.
    Tu es prêt, bien préparé et en forme. C’est génial !
    Je te souhaite une belle course.

  2. Mathes dit :

    Une grosse pensée pour toi à 14 h 30 en france, et biensur 3h30 plus tard !!!
    Courage !!!

  3. lise dit :

    Je te souhaite de faire une belle course. A la hauteur de tes attentes et de tes efforts. 3h30 ou 3h45 dans un marathon d’hiver je n’ai qu’un seul mot: WOW! Et faire un top 10: re-WOW. J’aime bien l’idée de tes souliers « compétition ». Tu pars à la guerre et comme de juste c’est devant le musée de la guerre. Bien hâte de lire ton récit.

  4. Hello,

    de tout coeur avec toi, rien que les photos me… refroidissent !

    Bye

  5. FXF dit :

    Bon courage pour ce marathon test demain, Luc. Si tu réussis 3h30 sans trop forcer, alors la qualif pour Boston est presque assurée! Le terrain a l’air assez praticable, mais le vent sera une difficulté supplémentaire.

  6. Claire dit :

    Tu as l’adrénaline contagieuse, juste à te lire, je la ressens!!! C’est très bon signe!!! Je vais penser à toi demain matin. Je te souhaite de faire copain-copain avec le vent pour ne pas le  »combattre » dans ta tête tout le long!! Go Go Luc!!!!!!! Yahouuu!!!

  7. vinvin20 dit :

    Mon cher Luc, merci de nous avoir planter le décor !!
    Maintenant on sait ce qui t’attends !
    Je vais aller courir à 14h30 demain histoire de t’accompagner sur quelques kilomètres.
    Ici ça sera plutôt pluie et 6°C.
    Bon courage avec le froid et surtout le vent. Passe un bonne soirée et une bonne nuit.
    (Sympa ces gels qui s’accrochent à la ceinture).
    A demain pour le départ.😉
    Grenoble, 20/02/11 -00h:40-

  8. Bonne course Luc ! Amuses-toi !

  9. François Drouin dit :

    Merci de nous faire partager ton marathon de cette façon. Ça me donne le goût d’être là. Mais demain matin à Québec, je ferai un 20 kilomètres avec mon groupe de coureurs. En passant, ta ceinture avec les gels, c’est génial. Ta préparation me semble très bien faite à tous les niveaux et tu devrais faire un chrono à la hauteur. Amuse-toi bien !

  10. Philippe dit :

    Goooooo !

  11. Greg dit :

    Ton départ est dans une une heure. Une pensée positive pour toi. Bonne course!

  12. David dit :

    Bonne course !

  13. calimero13990 dit :

    Alors mon ami, t’es tu bien régalé malgré les conditions difficiles?

Les commentaires sont fermés.