Comme le temps passe vite


En décembre, je planifiais mes marathons pour 2011. Je me disais que faire un marathon en février serait une bonne manière de maintenir mon niveau de motivation. Ce n’est pas facile les entraînements dans la neige, le froid, le vent, la glace et j’en passe. Après 9 semaines, la motivation a été maintenue et ce marathon prévu a donc fait le travail. Ce qui m’amène à penser que l’hiver passe bien vite, comme le temps.

L’entraînement prévu ce soir était de 4 fois 11 minutes à l’allure marathon (4’46/km)  avec 3 minutes de récupération entre chaque.

J’ai un échauffement de 15 minutes et 3 fractionnés de 11 minutes avec moins de récupération. Au troisième, je trouvais que tout allait bien et j’ai levé le pied. J’ai fait mon retour au calme et je suis revenu chez-moi.

Je n’ai pas de blessures et mes jambes vont bien. Je conserve tout mes atouts pour dimanche lors du Winterman Marathon à Ottawa. Je sens que je vais bien en baver car les nouvelles prédictions de la météo annoncent un gros -14°C. Pourtant, demain, il va faire +9°C. Un drôle de mois de février cette année.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Comme le temps passe vite

  1. calimero13990 dit :

    Passer de +9° à -14° mais comment fais tu pour supporter de tels écarts et en plus faire un Marathon?
    Total respect je dis;-)
    Encore une fois Bon Marathon dimanche;-))

  2. Greg dit :

    Je te souhaite un excellent marathon pour ce week-end, malgré le froid!!

  3. Valérie dit :

    Ca ne doit vraiment pas être évident, ces changements de température ! Je te souhaite bien du plaisir sur ton Winter marathon !

  4. Claire dit :

    Bon, c’est vrai que les conditions auraient pu être plus réjouissantes! Mais tu es très bien préparé, physique et moral top-shape. Et les écarts de température, tu y es quand même habitué. Alors je ne suis pas inquiète. Tu vas rocker ce marathon!! On est derrière toi!!! Go Go Go!!!!!!!!!!!!!

  5. ultrarunner33 dit :

    Salut Luc ! Oui, c’est un gros – 14°C prévus pour dimanche !!…Bah, tu as la patate, ça devrait aller comme sur des roulettes ! Je te souhaite un bon « Winterman Marathon » à Ottawa. Je pendrai connaissance des résultats mardi soir car nous nous octroyons avec mon épouse 3 jours de repos en Auvergne du côté de Volvic. Good luck !😉

  6. Izhonu dit :

    Hello
    Vraiment bon courage pour ton marathon et garde cette peche et motivation !

  7. Mathes dit :

    Une pensée pour toi quand je ferai ma sortie longue, même si avec le décalage horaire on risque de pas courir au même moment😉

  8. Merci Calimero, Greg, Valérie, Claire, Ultrarunner, Izhonnu et Mathes. Je vais bien m’amuser.
    Luc

  9. vinvin20 dit :

    Oui, Luc tu vas bien t’amuser comme tu dis.
    Je te sens prêt moralement et physiquement pour ce marathon!
    Et, le « Winterman » c’est bien toi, avec les entrainements que tu as fait durant cet hiver, c’est pas des températures négatives qui vont te perturber!
    Et mieux vaut un -14°C sec, qu’une température plus positive et humide !
    Bon courage!
    A quelle heure (locale) exacte le départ?
    Et quel est ton objectif temps?

    • Tu as bien vu Vinvin20, je me sens très bien. Le départ est à 8h30, donc 14h30 heure de la France. Je devrais faire entre 3h35 et 3h45. Je te fais une confidence, si je me sens vraiment bien dimanche matin, je vais faire moins de 3h30. Faut pas le dire trop fort ! D’accord ?

  10. François Drouin dit :

    -14 . C’est un gros changement de température. Mais je suis sûr que tu sauras t’ajuster et conserver ton énergie. Bon marathon.

  11. Maya972 dit :

    Je penserais à toi Dimanche !
    Et comme le dit Vinvin20, tu est Le Winterman !
    Fais attention à tes doigts, pas de refroidissement extrême !!
    Au bout de tes 2h de course, je t’enverrais des pensées positives !!
    Amuses toi bien et profites de l’ambiance. No stress !!

Les commentaires sont fermés.