Nouveaux critères pour une qualification à Boston


Les spéculations allaient bon train depuis un certain temps. La nouvelle vient de paraître. À compter du 24 septembre 2011, les nouveaux critères pour une qualification au marathon de Boston seront augmentés de 5 minutes par groupe d’âge.

2013 Qualifying Times (effective September 24, 2011)

Age Group Men Women
18-34 3hrs 05min 00sec 3hrs 35min 00sec
35-39 3hrs 10min 00sec 3hrs 40min 00sec
40-44 3hrs 15min 00sec 3hrs 45min 00sec
45-49 3hrs 25min 00sec 3hrs 55min 00sec
50-54 3hrs 30min 00sec 4hrs 00min 00sec
55-59 3hrs 40min 00sec 4hrs 10min 00sec
60-64 3hrs 55min 00sec 4hrs 25min 00sec
65-69 4hrs 10min 00sec 4hrs 40min 00sec
70-74 4hrs 25min 00sec 4hrs 55min 00sec
75-79 4hrs 40min 00sec 5hrs 10min 00sec
80 and over 4hrs 55min 00sec 5hrs 25min 00sec

De plus, le 59 secondes additionnels ne sera plus autorisé.

Source : http://www.runnersworld.com/community/forums/races-places/boston-marathon/heres-baas-new-system

Pour ma part, l’objectif de 3h20 au mois de mai 2011 lors du marathon d’Ottawa reste inchangé, je serai sur les anciens critères. Néanmoins, je vais tenter 3h14 à l’automne.

 

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Marathon de Boston, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Nouveaux critères pour une qualification à Boston

  1. Sylvie dit :

    Il va y avoir aussi pour 2012 une priorité donné aux plus rapides pour l’inscription. Hâte de voir s’ils vont réussir à satisfaire la grande demande. Je trouve ça important que Boston reste LÀ référence. Que ce soit plus difficile, je dis tant mieux. On a qu’à s’améliorer 🙂

  2. Izhonu dit :

    Hello,

    Je ne savais pas qu’il fallait être aussi « bon » pour faire Boston ! Pour l’instant je suis dans les temps, mais un coup de moins bien et c’est foutu !
    Bon courage !

  3. Mathes dit :

    Ouhla !!! suis pas sur de faire boston 😉

  4. François Drouin dit :

    Pour ma part, ça fait longtemps que je ne pense plus le faire. J’ai fait le 100ième en 1996 à 36 ans avec un temps de qualification de 3hre 15. Comme mon poids et mes temps ont augmenté à partir de 1999, je ne suis plus dans le coup. Cependant, mon coeur est toujours là à chaque fois…

  5. Valérie dit :

    Il est normal qu’avec la constante augmentation de la demande, ils privilégient les coureurs les plus rapides, ça va dans le sens de l’esprit de Boston ! Je trouve ces temps qualilificatifs acceptables, pas besoin d’un(e) extraterrestre (je compare à ma catégorie : pour une femme de 45-49 ans, 3h55 me semblent corrects) … mais mieux vaut être bien en deça pour avoir de réelles chances d’être pris !
    Si j’ai bien compris, pour 2012, c’est encore l’ancien système, tu as donc toutes tes chances !

  6. SandRunning dit :

    Je n’ai jamais couru de marathon.
    Dans ma catégorie, il faudrait donc que je puisse le faire en 3h45 maxi. Je ne me rends absolument pas compte de ce que cela peut représenter pour moi. Mais j’avoue que cette perspective est tentante et donne envie.
    Mon prochain objectif : semi marathon de Paris.
    L’entraînement sur cette distance n’est pas comparable, mais je me fixerai bien l’objectif d’un marathon en 2012. Je suis curieuse de savoir si j’en suis capable et quel serait alors le résultat que je pourrais espérer faire.
    Quel est ton objectif pour le marathon de dimanche ?

  7. calimero13990 dit :

    Je suis retenu cette année avec mes 3h08′ de Rome pour une qualif à 3h20′ ce qui me laisse encore un peu de marge, j’en profite donc!
    Pour en revenir à « l’assouplissement » des chronos de 5′, il y a du pour et du contre moi je suis plutôt pour le maintient des temps d’engagement actuels qui font de BOSTON le plus prestigieux de tous.
    En France, cette année, des Tours Opérators ont pu aussi engager des coureurs sans temps qualificatifs et même des coureurs d’autres pays dont le tien sont passés par eux pour contourner le système!

  8. Greg dit :

    Chaud, chaud! Va falloir s’entraîner dur. Encore et encore.

  9. Eponyme dit :

    La vache, il se mérite ce marathon ! Bof, 40 minutes à gagner, je suis dans les temps ! 😉

  10. Maya972 dit :

    Apparemment ces nouveaux temps seront en place en septembre !!
    Allez continues ton entraînement ! tu vas passer !!
    Pour ma part, pour que je puisses passer les qualifs, il ne me reste que le changement de sexe !! 😉

  11. Ping : Bon anniversaire : mon blogue a un an | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.