Vive les 60-60 !


Et les Reebok j’ai bien eu envi de dire. Je me suis procuré des Reebok Zig Pulse hier. Les publicités disent que c’est supposé être « une boisson énergisante pour nos pieds ». Meilleur impact, transfert d’énergie, etc. Je les ai mis à l’épreuve aujourd’hui en effectuant du 60-60, soit 60 secondes avec l’allure du 10 km et 60 secondes en léger footing, même très léger.

Ce sont de bons souliers d’entraînement. Exactement ce que j’attendais d’eux. L’impact avec le sol est moins grand, mais on verra pour le transfert d’énergie, j’en ai vu d’autres. Peu importe car je cherchais moins d’impact afin de protéger mes articulations et mon bas du dos. Les Zig Pulse répondent bien à ce critère. Je m’en suis procuré une autre paire et je vais en faire bonne provision au cours de la semaine. Quand j’adopte un soulier, c’est une relation à long terme ! Je devrais bien faire un 1000 km par paire.

Je tiens à rappeler que je cours mes marathons avec mes Mizuno Wave X10 et je ne les sorts que pour mes compétitions.

Mon entraînement

Je débute par 31 minutes en échauffement ce qui me permet de partir de la maison et me rendre au Centre Asticou. La distance est de 5,4 km avec un faux plat ascendant. Le retour au calme est plus rapide car je dois redescendre.

Le défi était de maintenir mon allure sur 10 km, soit 4’15 au km. Avec la neige tombée hier et celle qui s’est accumulée cette nuit, les routes ne sont pas tellement propices à ce genre d’exercice. Je vais tenter d’être dans le 4’20 au km ou 4’30 au km.  Voici mes temps moyens sur 60 secondes :

  • 1- 4’03 au km ;
  • 2- 4’11 au km ;
  • 3- 4’04 au km ;
  • 4- 4’19 au km ;
  • 5- 3’49 au km ;
  • 6- 4’06 au km ;
  • 7- 4’02 au km ;
  • 8- 4’03 au km ;
  • 9- 3’55 au km ;
  • 10- 4’02 au km ;
  • 11- 3’54 au km ;
  • 12- 4’02 au km ;
  • 13- 3’55 au km ;
  • 14- 4’03 au km ;
  • 15- 3’43 au km.

D’accord, je ne dis plus un mot sur les surfaces peu propices à un entraînement. Je vais fort probablement utiliser mes nouveaux Reebok pour mon marathon dimanche. La semelle offre une bonne adhérence, je présume. Pour terminer, je vais dire que c’est le transfert d’énergie qui a fait le travail. Ok, je suis impressionné, voilà je l’ai dit.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Vive les 60-60 !

  1. calimero13990 dit :

    Je ne connais pas ce modèle de Reebok, il faut dire que la marque a tendance à quitter le monde du running Français qui ne semble pas lui convenir! Perso, je suis tombé accro des Mizuno Wave Précision (modèle 10 puis 11 hiver et 11 été depuis peu!)
    Je vois que tu vas être au top pour dimanche alors je te souhaite un super Marathon plaisir puisque la perf sera pour plus tard!

  2. Maya972 dit :

    Pas mal du tout tes temps aux km !! Et en plus sur un sol pas très idéal !!
    Mais attention a toi, pour ne pas faire Holiday On Ice !!
    Allez courage pour dimanche !! Ca s’annonce très bien !!

  3. SandRunning dit :

    Très bons tes fractionnés ! Tu as fait bien mieux que ton chrono aux 10km !! Tu es même descendu sous la barre des 4’00 !!
    Quel marathon fais-tu dimanche ?
    De tout coeur avec toi🙂

  4. LaurentP dit :

    Pas facile tous ces fractionnés sur neige… Courage l’hiver se termine bientôt😉

Les commentaires sont fermés.