Yasso 800 dans la neige et de belles rencontres


Un réveil tout blanc ce matin. Il a neigé durant la nuit et la neige continue de tomber. Je vérifie la météo et on annonce que le soleil fera une apparition en après-midi. Je ne peux attendre, j’ai une journée bien remplie. Je fonce faire mes fractionnés de 800 mètres.

J’ai une chance inouïe car ma ville c’est mon stade d’entraînement. Les rues qui contournent la parc Fontaine près de chez-moi font 800 mètres. Devinez donc où je vais faire mes 800 mètres, et oui en plein dans le mile. C’est la photo du parc de ma fenêtre ce matin.

Les Yasso sont un entraînement qui permet à un coureur d’effectuer des temps sur 800 mètres en fonction de son temps marathon anticipé. Je cherche à faire 3h20 alors mes Yasso 800 seront de 3’20. Pour plus d’info, j’ai fait un article sur les Yasso.

Avec la neige qui ne donne guère d’adhérence, je constate très vite que je ne pourrai pas réaliser 3 minutes 20 secondes sur 800 mètres. Je donne tout ce que j’ai et je complète mes 7 fois 800 mètres avec des temps de 3’45, 3’35, 3’35, 3’35, 3’36, 3’44 et 3’41. Entre chaque fractionné, j’avais 2 minutes de récupération. Heureusement car les fréquences cardiaques étaient au maximum tout au long des fractionnés. C’est un entraînement qui sera payant quand même.

Je termine l’entraînement avec un total de 13 km en 1h13 pour une allure moyenne de 5’36 au km.

Rencontre avec mon coach

En après-midi, une bonne rencontre avec mon coach. Il venait d’entraîner 2 athlètes le matin et ces 2 bêtes avec bien souffert sous leur bourreau. Il trouve que je progresse bien. Nous discutons de ce qui s’en vient, des prochains mois et nous voilà en train de planifier les mois de mai, juin et juillet. Oui, vive l’été et ça s’en vient. Et le test de VMA qui sera au mois de mars, mais je dois promettre de ne pas me défoncer lors du Winterman Marathon dimanche. C’est fait.

Une blogueuse nous rejoint. Ma première rencontre venant du monde virtuel. Une journée historique qui passera sous silence aux nouvelles du soir. Dommage, car les échanges sont très amicaux et il est des plus intéressants de discuter avec ma nouvelle amie et mon coach. Les discussions sont nombreuses, malheureusement les heures passent et je dois me faufiler. J’ai une journée bien remplie. Nous allons le refaire et reprendre un bon café. Une belle rencontre inspirante.

Nouveaux souliers

Mes Nike Air Max ont rendu l’âme ce matin. Snif, Snif. Au nombre de kilomètres que je fais, je passe 3 paires par année. Je me suis laissé tenter par une pub. Oui oui, une pub. Quoi, un ancien consultant en marketing peut se faire prendre au piège des publicités à l’occasion. Ces Reebok Zig Pulse sont supposés être « une boisson énergisante pour nos pieds ». Meilleur impact, transfert d’énergie, etc. Je verrai bien demain. Fort probablement de bons souliers d’entraînement. Je cours mes marathons avec mes Mizuno Wave X10 et je ne les sorts que pour mes compétitions. Ça c’est du soulier messieurs dames !

Souper de la St-Valentin

Je termine ma journée bien remplie avec un magnifique souper au Hilton, resto l’Arôme avec ma charmante épouse. Un petit souper en tête-à-tête rempli de belles discussions, c’est tellement romantique. Lors de nos discussions, mon épouse mentionne que pour nous, c’est la St-Valentin à tous les jours. C’est pour ça qu’elle est charmante.

Au resto, j’ai mangé des pâtes de blé entier servi avec des légumes dans une sauce légère à l’huile d’olive. Un véritable délice !   Et le parfait repas d’un marathonien.

Ouais, une journée bien remplie !

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Yasso 800 dans la neige et de belles rencontres

  1. Salut !
    Quelle belle rencontre, j’ai bien aimé 🙂 Tu es un passionné de course, c’était le fun d’échanger avec toi et aussi avec ton coach. Deux êtres qui sont passionnés par la course.
    à refaire !

  2. Mathes dit :

    Pas mal cette histoire de yasso, à tester un jour…
    Et les nouvelles chaussures, je les avais vu sur le site de reebook, mais pas en magasin, j’aurais bien voulu les enfiler un peu. En attendant je suis curieux et j’attend vraiment ton retour…

  3. vinvin20 dit :

    Tu nous fait encore découvrir du nouveau avec les Yasso!
    L’hiver n’est pas encore fini au Canada et chez nous non plus même si en ce moment on profite d’un temps printanier qu’on risque de payer plus tard….
    Je vois que tu as aussi fait le passage du monde virtuel au monde reel avec cette nouvelle blogueuse a qui je souhaite la bienvenue.

    • Non l’hiver n’est pas encore terminé. Encore 2 mois. Je vois les températures en Grenoble, vous êtes choyés. C’est le début des rencontres au Québec, mais nous sommes bien loi d’une Runnosphère.

  4. Valérie dit :

    Décidément, les rencontres de bloggeurs se font de plus en plus nombreuses, ça fait plaisir à lire !
    Merci pour cette info sur les séances Yasso, c’est très intéressant.

  5. Maya972 dit :

    Les rencontres virtuelles qui débouchent sur de vraies rencontres sont toujours plaisantes !! Sensation particulière de découvrir une personne que l’on croit connaitre.
    Pour les chaussures, il ne faut pas toujours faire la sourde oreilles aux sirènes du Marketing !! 😉
    Et concernant votre souper, charmant !! Vous êtes rayonnants !!

  6. Greg dit :

    Le yasso, c’est vraiment pas mal. Je le note! Merci pour l’info!

  7. Ping : Des 800 mètres sous la pluie. | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.