LSD en course à pied


Pas grand chose à dire car après 3 séances de travail en vitesse lors des derniers entraînements, ce soir c’est une toute petite séance de récupération active. Un 15 km tranquille en 1h18’45 pour un pace de 5’14 au km. Cet entraînement tombe pile car j’avais les jambes un peu lourdes. À la fin de la fin de cet entraînement, j’avais faim pour d’autres kilomètres, mais j’ai arrêté. Je vais m’en garder pour mes 2 séances de travail en VMA ce week-end.

Samedi, je m’en vais prendre un café avec mon coach. Il aimerait bien que j’évalue ma VMA avant le Winterman Marathon du 20 février. Moi j’aimerais le faire après. Ce test permettrait de connaître quelle allure maintenir sur le marathon en ayant une course à 70% de ma VMA. J’opterais plutôt pour un marathon aux sensations, juste pour me faire plaisir. Malgré tout, je devrais le compléter en 3h45 sans trop forcer.

En terminant, je surveille toujours mon poids et je viens de descendre à 77,4 kilos (170 livres). C’est presque 1 kilo de moins en 10 jours. Je suis sur la bonne voie pour atteindre 75 kilos (165 livres) au mois de mai pour le marathon d’Ottawa. Je crois que ça va faire toute une différence sur le vélo cet été également. Ah que je hâte à l’été !

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour LSD en course à pied

  1. Valérie dit :

    C’est vrai qu’on peut s’interroger sur l’utilité d’un test VMA à 10 jours (même pas !) de ton marathon. Mais sans doute seras-tu plus frais pour le test avant le Winterman qu’après, les résultats seront donc plus significatifs … Cela te permettra de mieux cibler tes vitesses pour la prépa de celui d’Ottawa, TON grand objectif. Le coach doit savoir ce qu’il fait😉
    Bravo pour ton poids, tu vas avoir tous les atouts en main pour réaliser ta perf🙂

  2. Greg dit :

    J’ai une question: 70% de la VMA pour définir l’allure de course à un marathon, d’où vient cette formule?

  3. ultrarunner33 dit :

    Salut Luc. Plus très loin désormais. Un peu plus d’une semaine. 3h45′, je pense que tu es largement dedans😉

  4. FXF dit :

    3h45 et 70% de VMA correspondraient a une VMA de 16.1 km/h, et donc un marathon en 3h20 correspondrait a 79% de ta VMA.

Les commentaires sont fermés.