Longs fractionnés avec mon club


S’il fait froid ce soir ! Une des pires soirées en entraînement cet hiver avec ce -17°C et un facteur vent qui frise les -25°C.  Pour éviter de me geler le poignet, je mets mon Garmin par dessus mes vêtements. J’ai lu ça dans un forum de course à pied. Tellement simple et efficace !

En entraînement ce soir, nous avons fait :

un 17 minutes en échauffement et 4 fractionnés de 13 minutes avec 4 minutes récupération  active entre les fractionnés. Pour chacun des fractionnés, l’allure moyenne était de : 4’39/km ; 4’40/km ; 4’38/km ; 4’29/km. L’allure devait être de 4:45/km. Donc un peu trop vite, mais j’ai une bonne excuse.

Le dernier fractionné de 13 minutes, j’ai dit à mes comparses de course que je ne serai pas le dernier et que j’allais courir avec eux. À chaque fois que je m’approchais d’eux, ils augmentaient la cadence. Pendant 7 minutes, ce fut le jeu du chat et de la souris. Mais à la septième minute, j’entends le coureur devant moi dire : « Vas-y Luc, j’en peu plus ».  J’ai pris cette place et je n’étais pas le dernier. Woohoo ! Nous nous sommes bien amusés.

C’est incroyable quand même courir à 4’29/km dans un club de course et terminer avant dernier. Je vais me coller à eux et profiter de leur aspiration la prochaine fois.

Il faisait trop froid pour un retour au calme plus long que 4 minutes. Alors 4 minutes et j’ai décampé.

L’entraînement total : 16,8 kilomètres en 1h22’38 avec une allure moyenne de 4’55 /km.

Les étirements du lundi soir font toute une différence.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Longs fractionnés avec mon club

  1. Pepére dit :

    Dis donc, tu as une belle montre!😉

    Bonne idée de la mettre par dessus tes vêtements. Une bonne idée qui m’a poussé à regarder dans le manuel. On y indique que l’appareil est censé fonctionner de -20˚C à 60˚C. Pas de problèmes avec la limite supérieure, mais à ce temps-ci de l’année c’est bon de garder le -20˚C en tête…

  2. Valérie dit :

    Eh bien tu ne crains décidément pas le froid ! Comment faites-vous pour tenir de telles allures avec ce froid justement ? Pas de problèmes respiratoires ? J’ai toujours entendu qu’il ne fallait pas forcer par grand froid …
    Belle séance, et chapeau, car si j’ai bien compris, ton club est très fort !

  3. Greg dit :

    Ca c’est de l’entrainement! Faire du fractionné par ce froid, ça ne te brûle pas les bronches?

  4. Claire dit :

    Bravo pour cette belle sortie!!!! Super! C’est encourageant et très motivant ce genre de chose!!!!!
    (En passant, j’ai toujours porté ma Garmin par dessus mon manteau et elle ne s’est jamais plaint de rien.)

  5. Bravo pour avoir tenu la cadence !

  6. calimero13990 dit :

    Superbe séance dans des conditions extrêmes que je n’imagine même pas!
    C’est vrai qu’on a l’air nombreux à s’interroger sur ta respiration par ce temps même si tu mets une cagoule!
    Tu fais tes fractionnés sur piste avec des pointes ou bien en running? Je demande çà car il doit bien y avoir du verglas ou beaucoup de neige, comment fais tu çà m’intrigue?

  7. SandRunning dit :

    Je suis impressionnée par ce que tu arrives à faire malgré ces températures très basses !
    Je n’ai jamais couru dans ces conditions.
    Tu arrives à réchauffer ton corps suffisamment pour lui permettre d’atteindre de magnifiques pace. Je suis impressionnée. Vrament !

Les commentaires sont fermés.