Semaine 8 de l’entraînement marathon


J’ai reçu plusieurs demandes pour mon programme d’entraînement. Toutefois, il est construit selon mes forces et mes faiblesses et il est adapté selon mes réponses aux entraînements. Il peut et va changer en cours de route. Je vais donc publier les lundis les entraînements prévus pour la semaine.

Mes entraînements en cette huitième semaine de préparation marathon seront :

  • Lundi : Travail du tronc et étirements 4 minutes par position ;
  • Mardi : Longs fractionnés allure marathon ;
  • Mercredi : Travail du tronc et repos
  • Jeudi : 15 km zone 1
  • Vendredi : Travail du tronc et repos
  • Samedi : Yasso 800, 7 x 3’20 + 2’00 récup entre ;
  • Dimanche : 15 x 60/60 allure du 10 k.

Chaque entraînement a toujours un échauffement de 15 à 30 minutes et un retour au calme de 10 à 30 minutes. Plus l’entraînement sera intensif et plus mon échauffement sera long. Il en va de même pour le retour au calme.


A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Programmes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Semaine 8 de l’entraînement marathon

  1. Maya972 dit :

    Tu deviens coach à ton tour !!😉
    C’est la 1° étape, on communique un plan. Et au fur et à mesure, on donne des conseils, des petits trucs, etc…
    Petite question : qu’est ce qu’un Yasso ? Une nouvelle réjouissance de ton coach ?

    • C’est mon coach qui a fait ce plan et j’annonce ce que je vais faire. Mais j’aimerais bien un jour etre coach. Je n’ai le temps.

      Bart Yasso est le concepteur et c’est le temps marathon sur 800 metres. Je vise 3h20 alors je fais les 800 metres en 3’20.

  2. JF dit :

    Super semaine d’entraînement en prévision.

    C’est drôle, j’avais une conversation concernant le Yasso avec un collègue Britannique, il y a quelques semaines. C’est vraiment osée comme théorie mais ça fonctionne dans bien des cas.

    Je te souhaite une excellente semaine d’entraînement. Je volerai au-dessus de chez toi demain, je me dirige vers Windsor pour demain PM pour un rendez-vous et ensuite direction banlieue de Toronto pour quelques jours.

  3. Sonia dit :

    Il y a beaucoup de variété dans ton plan, cela le rend attirant. Je me demandais: pendant ton entraînement pour le marathon, laisses-tu tomber complètement la natation et le vélo, ou est-ce simplement ajouté à ton plan de course à pied ?

    • C’est ma bataille cette question là, mais j’arrête tout et je ne devrais pas. Je recommence le vélo à la fin avril avec le beau temps et la natation c’est une activité complémentaire. Je fais des demi-Ironman en duathlon.

  4. calimero13990 dit :

    Si je calcule bien c’est ta dernière semaine de foncier avant le RDV Marathon du 20 février et la qualif pour BOSTON?
    Avec toutes ces séances tu auras tout : la vitesse et la distance alors je croise les doigts pour toi!
    Pour moi BOSTON c’est dans J-68!

Les commentaires sont fermés.