Dernier entraînement de janvier


C’est mon dernier entraînement du mois de janvier 2011. Je ne regrette pas de voir ce mois passer aux oubliettes. Une préparation marathon pendant les froids de janvier demande beaucoup de motivations. J’ai beau en avoir, mais je sentais que la réserve de motivation en moi s’épuisait face au froid.

Mon entraînement 60-60 en ce dernier dimanche de janvier avec une température de -11°C :

  • 30 minutes en échauffement ;
  • 2 séries de 4 fois 60 secondes au pace du 10k avec 60 secondes de jogging et 2 minutes en récupération active ;
  • 10 minutes de jogging légér ;
  • 2 séries de 4 fois 60 secondes au pace du 10k avec 60 secondes de jogging et 2 minutes en récupération active ;
  • 30 minutes retour au calme.
  • Mon allure du 10k est de 4’20 /km.

J’ai fait le premier 60 secondes à une allure moyenne de 5’28 / km ??? (terrible) et les autres en dessous de 4’20 / km. Le dernier j’ai fait 4’26 / km.

L’entraînement a été d’une durée de 1h46’08 pour 20,1 km. Le total de la semaine est de 92 km. Une bonne semaine d’entraînement.

Ça s’est passé un samedi 12 décembre 2009

Pendant mon entraînement aujourd’hui, je revisitais dans ma tête cette journée du 12 décembre 2009. Difficile à oublier car c’était le relais de la flamme olympique qui passait à Ottawa. J’avais lu les fermetures de rues dans les journaux, mais j’avais complètement oublier.

J’ai différents parcours d’entraînement et un de mes parcours passent devant le Parlement d’Ottawa. Ce samedi matin, je me prépare et je quitte la maison pour mon entraînement. Arriver sur la rue Wellington à Ottawa, je constate avec stupéfaction que les trottoirs sont bondés de gens. Sans hésiter, je prends la rue pour contourner ces gens. Je me retrouve sur le tracé du relais de la flamme olympique.

Les enfants crient de joie en me voyant. Ils me tendent la main et je leur donne des « High Five ». La foule s’enflamme lors de mon passage et j’ai bien du plaisir, bref « je trippe à planche ». Les enfants jubilent, c’est le délire pour tout le monde … ou presque. Les organisateurs de ce relais me font de grands signes de la main et moi je leur réponds par de grandes salutations de la main également.  Puis je me suis fait escorter vers une rue avoisinante par des gardiens de sécurité.

C’était mon 2 minutes de gloire 😀

Publicités

4 commentaires sur “Dernier entraînement de janvier

  1. Hahaha c’est trop drôle. Tu étais une vedette pour quelques minutes.

    Hey en passant je suis allé voir winterman et le gars en jaune, no 187 c’était mon prof de spinning. Tu le connais ?

  2. Haha!! T’es vraiment drôle avec tes 2 minutes de gloire, on ne peux pas s’empêcher de sourire en imaginant la scène!!!!!
    Lâche pas, février est là, c’est presque le printemps disent les optimistes (dont je suis).

  3. Cela a dû être un superbe moment pour toi !! Etre ainsi acclamé par une foule en liesse !!!
    Ils sont vraiment pas droles ces gardiens de sécurité !!
    Une légère baisse de motivation peut se comprendre. Mais je garde « au chaud », tes détails d’entraînement pour lorsqu’un collègue me dira qu’il ne veut pas venir courir sous prétexte qu’il pleut ou qu’il fait froid !!

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :