Winterman Marathon, c’est dans 3 semaines


Dans  3 semaines, je vais courir le Winterman Marathon à Ottawa. Ce sera mon cinquième marathon et je n’ai pas d’objectif de temps. Je le fais pour me préparer au marathon d’Ottawa le 29 mai où je vais tenter de faire 3h20 pour obtenir ma qualification au marathon de Boston en 2012. Le 20 février, je vais avoir une médaille de plus. J’aime çà moi les médailles. Je suis tellement immature pour ces affaires-là.

Quand je dis que je n’ai pas d’objectif de temps, il faut comprendre que je ne passerai pas 5 heures à courir ce marathon. Je vais y aller aux sensations, sans objectif précis car je veux conserver mes jambes. Il y a d’autres semaines d’entraînement à venir et je ne veuxs pas devoir prendre 2 ou 3 semaines de repos et recommencer la remise en forme.

Entraînement du jour

En ce samedi nuageux et avec une petite neige qui tombe, j’ai fait une longue sortie en zone 1. Un beau 25 km en 2h18’18 par un -7°C.  L’entraînement va bien, les sensations sont bonnes.

Je vais profiter de la soirée pour faire quelques étirements en regardant la télé. Je vous parle de ça et je me remémore un incident qui m’est arrivé il y a 3 ans. Je vous le raconte, j’étais assis sur mon divan, j’effectuais mes étirements en étant nonchalant et je suis tombé face première sur le plancher.  En tombant, je me suis étiré les ischio jambiers. J’ai du dépensé près de 500$ en traitement. Je me suis donc procuré un tapis et je fais mes étirements sur ce tapis. Une belle économie et plus sécuritaire.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Marathon, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Winterman Marathon, c’est dans 3 semaines

  1. Sylvie dit :

    Je te comprends pour les médailles. J’aime ça moi aussi. Surtout pour un marathon!!

  2. Pour, les médailles, moi j’aime bien aussi, malheureusement, elles sont rangées dans un tiroir. de temps en temps les enfants jouent avec. Il faut dire, que j’en ai eu plein du temps ou je faisais des compétitions de judo. j’en ai un peu moins avec la course à pied.
    Allez encore bon coourage.

  3. Philippe dit :

    Winterman c’est un peu le surnom que j’ai envie de te donner🙂 je vais surveiller de près ces 3 semaines et j’attends le récit « de ton marathon de préparation » avec impatience.

  4. Maya972 dit :

    Tu es bien un des rares que je connaisse à faire un « marathon de préparation » en vue d’un autre. C’est ça ta conception de la sortie longue ?😉
    Chapeau en tout cas.
    Et concernant les médailles, après chaque course, mon fils passe la journée la médaille autour du coup, tout fier.

  5. JF dit :

    Je te souhaite de faire un temps qui te rendra aussi heureux que ta médaille.

    Pour ce qui est de ta blessure d’il y a 3 ans, si tu savais…

    On aurait très certainement du matériel de discussion pour au moins 3 cafés !!!

    Bonne soirée

  6. jp75018 dit :

    Salut,

    Je suis admiratif car j’ai du mal à courir en dessous de -5 °C! Attention à la sortie longue marathon (je la pratique mais en préparation 100 km, donc à allure assez lente), il faut surtout être capable de récupérer totalement en 2 ou 3 jours.

  7. ultrarunner33 dit :

    Bah, ce n’est pas être immature Luc ! Moi, des médailles, j’en ai des pelletés !…et j’aime toujours ça !…que des bons souvenirs !…

Les commentaires sont fermés.