Fin de la semaine de récupération active


Aujourd’hui marque la fin de ma semaine de récupération active. En cette période de récupération active, je n’ai pas fait de travail d’intensité, mais j’ai fait :

  • Mardi : 14 km en 1h10 (petite difficulté à récupérer ici)
  • Jeudi : 13,2 km en 1h11 ;
  • Samedi : 20 km en 1h43 (25 secondes plus lent que le pace marathon) ;
  • Dimanche : 13 km en 1h07.
  • Total de 60 km en 5h11 pour une vitesse moyenne de 11,6 km/h.

J’éprouve toujours quelques difficultés avec le principe d’une semaine de récupération active. Néanmoins, je le fais et je peux vous dire que mes jambes ont bien hâte de revoir un peu d’intensité en entraînement car je me sens frais et dispo.

La semaine qui s’amorce sera la semaine 5 de ma préparation marathon. J’ai regardé ce qui s’annonce comme météo et je crois que ce sera un défi supplémentaire cette semaine.

Ça ne parait probablement pas, mais je déteste le mois de janvier. Heureusement, nous avons passé la moitié de ce mois.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Fin de la semaine de récupération active

  1. vinvin20 dit :

    Une semaine glaciale pour toi!!!
    Avec du -25°C….ça rigole pas!
    Bon courage et je comprends mieux pourquoi tu n’aimes pas le mois de Janvier 😉

  2. Maya972 dit :

    Quelle météo !! Par contre pas d’indications concernant le vent, car la température ressentie peut être plus basse encore !! Vivement l’été !!
    Pour laisser la parole à un non-sportif : Pour moi, une semaine de récupération active, c’est quand je me lèves du lit, pour aller manger, puis je me recouches pour faire mes 3 siestes quotidiennes !! 😉

  3. Bon courrage et bonne semaine a toi.

  4. JF dit :

    Bonne semaine !!!

    Je te souhaite que le mercure augmente cette semaine, parce que c’était frette pas à peu près ce matin. Même que j’irai m’entraîner en salle ce soir, moi qui déteste les gyms.

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.