Semaine de récupération active


Semaine de récupération active en cette quatrième semaine de mon programme d’entraînement marathon. Lors de cette semaine, je diminue l’intensité des entraînements, ce qui me permet de me reposer tout en m’entraînant.

À chaque fois que j’ai une semaine de récupération active, cette semaine est toujours accompagnée d’une certaine fatigue. Alors je me repose et je m’entraîne un peu en préparation des autres semaines plus intense.

Entraînement de ce soir

J’ai fait un14 km en 1h10. J’ai de la difficulté avec la notion de récupération active et j’ai poussé un peu trop à un certain moment. Je me suis repris et j’ai ralenti vers la fin de ma séance. Malgré la fatigue et le froid, le rythme était vraiment bon.

Physiothérapeute

Dans un article précédent, je vous avais parlé de mon physio Gilbert. Après une grosse séance de rénovations, un collègue est arrivé au bureau avec ne douleur intense au genou. Je l’ai convaincu qu’il n’avait pas à endurer cette douleur et d’aller voir Gilbert. Sceptique, il y est quand même allé. Le lendemain, il marchait sans douleur et sa réaction fut : « C’est quoi cet homme, je n’ai jamais vu ça ! »

La douleur est disparue. Magie, magie !

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
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14 commentaires pour Semaine de récupération active

  1. fred0 dit :

    Effectivement, ça se ressent dans la plupart de tes posts, tu as vraiment du mal à ne pas trop en faire!!
    Tu fais combien de bornes par semaine en général?

  2. fred0 dit :

    Ah ouais!! c’est beaucoup!
    Ma plus grosse semaine en prépa marathon c’était 90km…
    Avec tout ça, c’est bizarre que tu n’arrives pas à encaisser confortablement le marathon…

  3. ultrarunner33 dit :

    Envois moi Gilbert à Bourges Luc !!…😉

  4. Maya972 dit :

    Une grosse partie de ton plan est maintenant derrière toi. Une petite semaine de « récup' » ou d’assimilation du travail déjà effectué. Tout est important même quand le plan te dit d’y aller « doucement ».😉

  5. Salut !
    Bonne semaine de récupération🙂

    Est-ce que Gilbert c’est son vrai nom à ton physio ?
    J’ai fait une recherche sur la clinique ‘MPS Physiothérapie à Gatineau’ et ce n’est pasa loin de chez-moi, je vais essayer d’envoyer mon chum voir pour sa blessure de genou qu’il a eu au hockey dernièrement. Moi je vais garder en tête ce nom, on ne sait jamais quand on a besoin de ce genre de services.

    • Ben oui que c’est son vrai nom. Tout est vrai sur mon blog. Oui c’est MPS de la rue Taschereau. J’ai le sentiment de lui faire de la pub, ce n’était pas mon but. Je voulais simplement démontrer qu’on peut se blesser en course à pied et qu’il faut consulter les professionnels. Sur cette lancée, j’ai un autre collègue qui s’est blessé à un genou en course à pied et il me disait que sa carrière de coureur était terminé. Il a vu Gilbert hier et sa « retraite » n’a duré que 24 heures.
      Tu m’en donneras des nouvelles et dit à ton chum qu’il apporte ses pantalons courts et qu’il se prépare à souffrir. Gilbert se nourrit de la souffrance des autres!

      • Merci🙂

        Ce n’est pas de la pub, c’est des trucs entre sportifs, surtout sportifs de Hull.
        Avant j’avais un bon physio, mais imagine toi qu’il a laissé la clinique pour devenir ergonome au gouvernement (pis il s’occupe même pas de mon ministère!).
        Cet été j’ai commencé à avoir mal au genou. C’est certain que tout le monde pointe du doigt la course. On m’a conseillé un thérapeute athlétique à l’autre bout du monde à Ottawa. Elle était bonne, mais j’aurais aimé connaître Gilbert.

        Mon genou ne fait presque plus mal.

        Je te tiendrai au courant pour mon chum, mais il n’estpas vendu à l’idée d’aller se faire soigner. Je ne peux le faire à sa place ! Soupirs … Mais j’ai dit que je n’allais pas le plaindre s’il ne s,aidait pas, hihihi !

  6. Tony dit :

    Sinon il existe une solution miracle, le bracelet power balance ! Même que c’est la tété qui l’a dit !
    « Tu deviens plus fort, plus souple et tu as un meilleur équilibre » et je dirais même que tu peux courir le marathon en moins de 2h sans t’entraîner😉

    Blague à part, merci de partager tes expériences, je ne connaissais pas les Physiothérapeute.

  7. Mathes dit :

    Pour ma part j’ai tenté un chiropracteur quand j’avais un bobo. Le physio ça me dit rien en france, mais je sais qu’en allemagne il y en a.

  8. Marine dit :

    Dur dur de ralentir quand les jambes veulent dérouler!!!
    Interessante la piste d’un physio en cas de douleurs, merci!

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