Longue sortie avec la neige


Training for BostonAujourd’hui, j’avais une longue sortie de près  de 2 heures à faire, simplement pour me fatiguer les jambes en préparation de l’entraînement de demain. Comble de malheur, la neige se pointe au rendez-vous. Je ne l’avais pas invitée celle-là.

J’ai bien voulu prendre des photos. Les piles de mon appareil était à plat. J’ai pris mon Blackberry et sur la quantité de photos que j’ai prises, il n’y en a qu’une de potable. Il y a de ces journées comme ça. Je vais me reprendre.

Il n’avait presque personne sur les routes, un centre-ville désert et quelques voitures. Les gens ont décidé de rester à la maison aujourd’hui. On ne voit que quelques traces au sol de marcheurs. Je n’ai croisé que 2 coureurs pendant mes 20 km de course en 1h53. Lorsque j’ai croisé le premier coureur, on avait l’air surpris tous les deux de voir un autre coureur. Nous nous sommes fait un gros « High Five ». Tellement cool ! Surtout que je ne le connais même pas. C’est une belle fraternité le monde de la course à pied.

Avec toute cette neige, très peu d’adhérence au sol. À un certain point pendant ma sortie, je me retrouve derrière une déneigeuse et je trouve qu’elle ne va pas assez vite. Je la dépasse et je prends la pôle position. Me voilà qui ouvre le chemin dans la neige pour la déneigeuse.  Quelle belle photo saurait fait ! J’en aurais fait mon fonds d’écran ça s’est certain.

Un peu de nouvelles du boulot

Cette semaine, j’ai débuté dans mes nouvelles fonctions de Chef d’équipe. Nouvelles responsabilités et un peu de stress, une équation idéale pour la fatigue. Heureusement que cette semaine n’avait que 4 jours. Ouf, j’étais fatigué à la fin de cette petite semaine. Je vais prendre du repos ce week-end. Le défi me semble bien intéressant. Je vais bien m’amuser. S’amuser au boulot ! Je dois faire attention à ce que j’écris, mon boss est un triathlète. Pendant les Fêtes, il s’est abonné à mon blog.

Allô boss !

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Longue sortie avec la neige

  1. vinvin20 dit :

    On sent que tu t’es fait plaisir.
    ça devait être sympa de doubler la deneigeuse!!
    Du cote de Grenoble ça risque pas!!! Il a fait aujourd’hui 19°C !!!!
    Avec un vent chaud par effet de Foehn (http://www.meteolafleche.com/foehn.html)
    Une grande douceur qui a fait fondre toute la neige jusqu’à 1500 m D’alt.
    Bon courage pour tes nouvelles fonctions et coucou au Boss si il lit ces lignes 😉

    • Merci. Oui, la déneigeuse c’était un beau moment. Chanceux pour la météo. Vous allez pouvoir courir en t-shirt. Je vais devoir attendre encore 3 mois avant d’enlever mes manches longues.

  2. JF dit :

    Te lire me réconcilie avec la course à pied !!! Disons que ma journée ne s’est pas aussi bien déroulée que la tienne. En plus, toi tu as fait 20km, moi 2 !!!!!

    Tu auras de quoi meubler les conversations avec ton patron lors de long voyage en auto. Ça fait du bien de jaser d’autre chose que la job avec le boss.

    En passant, moi aussi je suis en possible restructuration de carrière, à suivre…

    Bonne soirée

  3. Maya972 dit :

    Belle petite sortie de 20km sous la neige !! Chapeau !!
    Effectivement, l’image d’un coureur ouvrant la route à une déneigeuse doit être irréelle !
    Va falloir organiser une séance photo. 😉

  4. Valérie dit :

    A mon tour de découvrir un super blog ! Si je comprends bien, tu es Canadien ? Belle sortie blanche en tous cas … et quel programme ! Bon entraînement pour toutes ces belles épreuves qui t’attendent 🙂

    • Eh oui du Canada, plus précisément Gatineau au Québec. Je me suis abonné à tes articles, tout comme toi tu l’as fait ici. On va se lire mutuellement.

  5. ultrarunner33 dit :

    Ouais, attention à ton boss ! 😉 1h53′ sur 20 kil avec la neige, c’est plus que correct ! 😉

Les commentaires sont fermés.