Les 100 épreuves les plus difficiles au monde


Récemment, j’ai lu l’article sur Cyberpresse qui parlait d’une des épreuves les plus difficiles au monde. En feuilletant l’article, j’ai trouvé le site des 100 épreuves les plus difficiles au monde. Suite à la lecture de ces 100 épreuves, je me trouve bien sage avec ma tentative de qualification pour le marathon de Boston.

Je me console car il n’y a pas une de ces 100 épreuves qui se retrouve dans ma liste des épreuves que je tente d’effectuer au cours des prochaines années. Mon épouse va être bien rassurée à la lecture de ce passage.

J’ai ajouté en fin d’année mon premier Ultra-marathon. Nous allons en Alabama à Huntsville pour un ultra de 50 km. L’épreuve est tenue le 31 décembre 2011. C’est une bonne manière de célébrer la fin d’année. Je vise un top 10, rien de moins. Cette année, il y avait 105 inscriptions et 55 athlètes ont complété l’ultra. Même si c’est tenue dans un parc, il semblerait que ce n’est pas une ballade dans un parc. (A walk in a Park) 8)

C’est un 50 km de trail, j’aime moins ça, je préfère l’asphalte ou le bitume. Je vais donc m’instruire sur la course en trail en lisant plusieurs blogueurs que j’ai indexé dans mon blogroll. J’ai quand même tout près de 12 mois pour m’instruire et me préparer, c’est pas mal. Malgré que l’endurance, ce n’est mon principal problème, c’est de maintenir l’allure sur une longue période. Je n’ai pas la vitesse nécessaire. J’y travaille par contre.

Mon épouse va être contente de lire ces dernières lignes car elle tient à aller aux États-Unis pour la période des Fêtes en 2011. Je viens de l’annoncer au monde entier. Nous y serons.

Il neige présentement sur ma ville. Ce sont de gros flocons. Le spectacle est vraiment beau.

Les photos ne révèlent pas la beauté de cette neige qui tombe. Dommage.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Endurance, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Les 100 épreuves les plus difficiles au monde

  1. Amour dit :

    En effet, ton épouse est très, très, très contente que tu aies annoncé à tous tes amis blogueurs que nous serons aux États-Unis pour commencer l’année 2012 !!!

  2. JF dit :

    Wow c’est dit et il n’y a aucun retour en arrière possible.

    Ça doit être vraiment bien de terminer l’année avec une course, mon oncle était à NY le 31 pour courir. Peut-être que je pourrais faire quelque chose de similaire… en plus courte distance bien évidemment.

  3. JF dit :

    Ironman Lake Placid #10 sur la liste !!!! Ouchh

    Je devrai me contenter de l’épreuve #75 sur cette liste, Escape from Alcatraz, c’est un défi que j’aimerais bien compléter un jour.

  4. Sylvie dit :

    Vraiment chouette ton défi de fin d’année!

    La liste est bizarre pour l’ordre des épreuve je trouve. IM Lake Placid avant Badwater…. hahahahaha!

  5. LaurentP dit :

    « Présentement »…
    Certaines expressions me rappellent parfois que je lis un blog canadien ^_^

    Sinon ça fait encore un sacré objectif pour cette année cet ultra de 50 kms !
    a+

    • Il y a des différences de terminologie, c’est vrai. Parfois, je ne saisi pas du premier coup le sens de certains mots dans vos phrases. Ce n’est pas grave, on parle la même langue.

  6. vinvin20 dit :

    Voila un joli défit!
    Et en plus tu fais plaisir à ton épouse.
    Vue tes photos , Gatineau à l’air plate comme ville.
    Pour l’entrainement trail, va falloir trouver du dénivelé…..ou alors des escaliers !
    Enfin d’ici là tu as d’autres entrainements plus spécifique pour le marathon.
    PS : c’est vrai que pour l’instant, niveau neige vous avez pas eu grand chose…

    • Mon quartier est très, très, très tranquille. Ma ville n’a pas les attraits des villes Européennes, mais elle a ses atouts. Je vais peut-être en discuter un jour, mais ce n’est pas le but de mon blog.
      Nous n’avons pas de neige. Incroyable en cette période de l’année.
      J’ai vu le profil du parcours et comme c’est en pied et verge, je ne comprends rien. Il semble avoir un sacré dénivelé sur ce parcours.

  7. Bonjour,
    Je suis tombé sur votre blogue en passant de blogue en blogue … Et quelle surprise je vois des photos de ma ville ! Est-ce dans le quartier qui était nommé Wrightville auparavant ? Je crois voir que sur la première photo c’est le boulevard des allumettières ?

    Je vais retourner lire d’autres billets de votre blogue 🙂

    • Cool ! On me trouve. Vous faites plaisir aujourd’hui.
      C’est l’Île-de-Hull, dit le Vieux-Hull et on voit le boulevard Maisonneuve et l’intersection du boulevard des Allumettières.

      • Bien ça me fait plaisir 🙂

        Courrez-vous quelques fois du côté de la promenade du Lac des fées ?
        Je court par là et je vois quelques fois d’autres coureurs. Je suis une coureuse très lente par contre. Rien à comparer à ce que vous faites.

      • J’utilise parfois la promenade pour me rendre au Centre Asticou. C’est là que je fais la majorité de mes entraînements la semaine. Le week-end, j’ère dans la ville pour les longues sorties, dans le Parc de la Gatineau pour les entraînements en côte ou au Centre Asticou pour les fractionnés (intervalles). Celui que vous voyez, c’est probablement Alain. C’est son terrain de jeu ce coin.
        C’est pas grave d’être lente en course. Il y a même des avantages car il y a beaucoup de place à l’amélioration.

  8. ultrarunner33 dit :

    Joli programme Luc pour la fin d’année 2011…cependant, je penserai à toi au chaud pour la St Sylvestre avec une bonne bouteille de grand cru classé ! A la tienne ! 😉

  9. jp75018 dit :

    Bonne année à toi!

    N’importe quoi cette liste, l’auteur doit être très mal documenté: la Badwater est bien plus dure que le MDS, sans parler de l’absence du Spartathlon de la liste ce qui tend à prouver le niveau de compétence de l’auteur… 😉

  10. Maya972 dit :

    Beau programme en effet !!
    Terminer l’année ainsi, de bien belle manière !
    Tes photos sont vraiment sympa, je remarque qu’il y a un célèbre restaurant prés de chez toi !! Miam !! 😉

  11. Pat dit :

    Belles photos sous la neige !!!!…et beau pays !!
    J’ai un super souvenir des 10 jours passés à Montréal en nov 2007 (chez « Première Moisson » !!!) …..
    Mais je m’y pers un peu quand je cherche à situer BOSTON sur une carte, car je trouve une quantité de villes du même nom, à priori toutes aux Etats Unis !!!

    http://meteo.msn.com/search.aspx?weasearchstr=boston+

    …..donc HELP….c’est où ton BOSTON à toi !???

  12. Pat dit :

    Ahhhhhhhhhhhh merci….je vois enfin sur google où tu habites !!
    près d’Otawa à l’ouest de Montréal ( 3 ou 400km !??)
    ……..pfioouuuu…..ça me fait rêver !!! (encore des photos)

    Quant au marathon de Boston, je vois indiqué 115th…..!!!!!
    ils auraient commencé à la fin du 19ème siècle les bougres !!!!……lol

Les commentaires sont fermés.