Training for Boston, les stats de 2010


Ce matin, j’ai reçu un courriel de la part de WordPress. La bonne nouvelle, c’est que mon blog en santé. C’est très bien car moi j’ai le rhume. Avec toutes ces bises pendant les Fêtes avec des gens enrhumés, j’ai attrapé le rhume. Fort probablement que la fatigue n’a pas aidé également. Je vais réduire mes entraînements afin de conserver mes énergies pour vaincre ce rhume. Présentement, j’ai l’impression d’être un ado en pleine puberté car je passe une boîte de mouchoir par semaine.

Fort probablement que tous les blogueurs de WordPress ont reçu le même courriel. Je viens de lire l’article de Jahom Runner. Il a eu plusieurs références de google.fr, ce qui veut dire qu’il est bien indexé. Ce n’est pas mon cas. Je me fais bouder par les engins de recherches. Après un mois, j’ai re-soumis mon blog via un site d’indexation afin d’attirer plus de hits sur mon blog. C’est l’effet contraire qui s’est passé. Je suis passé de 10 visites par jour en moyenne qui provenaient d’engin de recherche à 1 … oui une seule visite qui provient des engins de recherches. Quel désastre !

En parlant des engins de recherches, ma recette de sandwich à l’avocat est parmi les critères les plus recherchés. Lorsque j’ai mis en ligne cette recette, plusieurs de mes amis se sont moqués de moi. Une recette à l’avocat dans un blog de course à pied, me disaient-ils, ça ne fait pas sérieux. Sérieux ou pas, j’ai des visites grâce à ma recette de sandwich. Je trouve ça quand même inusité.

Les visites sur mon site proviennent principalement de référence des autres blogueurs. Je profite de l’occasion pour remercier :

  • veloespresso.blogspot.com,
  • drannersandolsheim.blogspot.com,
  • robert72-et-la-course-a-pied.skynetblogs.be,
  • et vinvin20.wordpress.com.

Merci tout simplement.

Voici les stats :

Your 2010 year in blogging

Happy New Year from WordPress.com! To kick off the year, we’d like to share with you data on how your blog has been doing. Here’s a high level summary of your overall blog health:

Healthy blog!

The Blog-Health-o-Meter™ reads Wow.

Crunchy numbers

Featured image

A Boeing 747-400 passenger jet can hold 416 passengers. This blog was viewed about 3,600 times in 2010. That’s about 9 full 747s.

In 2010, there were 76 new posts, not bad for the first year! There were 54 pictures uploaded, taking up a total of 13mb. That’s about 1 pictures per week.

The busiest day of the year was December 7th with 165 views. The most popular post that day was Conseils pour un bon programme d’entraînement marathon.

Where did they come from?

The top referring sites in 2010 were veloespresso.blogspot.com, drannersandolsheim.blogspot.com, robert72-et-la-course-a-pied.skynetblogs.be, facebook.com, and vinvin20.wordpress.com.

Some visitors came searching, mostly for garmin forerunner 305, forerunner 305, course a pied hiver, qualifications marathon de boston, and sandwich avocat.

Attractions in 2010

These are the posts and pages that got the most views in 2010.

1

Conseils pour un bon programme d’entraînement marathon December 2010
2 comments

2

Equipements pour course à pied en hiver November 2010
5 comments

3

Luc Levesque October 2010
6 comments

4

Courir en hiver December 2010
17 comments

5

Nouvelles en rafales December 2010
13 comments

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Général, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Training for Boston, les stats de 2010

  1. Philippe dit :

    Luc, je vais t’ajouter à ma blogroll très vite !

  2. dd2012 dit :

    Je t’ai ajouté également dans ma liste ^^
    http://run.dd2012.fr/blog-de-la-runnosphere/

  3. ultrarunner33 dit :

    Salut Luc ! Bon rétablissement ef fais gaffe quand tu embrasses les gens enrhumés !😉
    Je te rajoute sur ma liste également ! Good run ! Bye et à bientôt !
    Laurent

  4. vinvin20 dit :

    Un petit rhume, c’est pas ça qui va t’arrêter!!!😉
    Avec toi, les frontières de la Runnosphère Française se sont ouvertes au monde entier.
    L’échange outre atlantique nous apporte une nouvelle vision de la cours à pied.
    Ta ténacité et ta motivation m’incite à vouloir moi aussi dépasser mes limites.
    Bonne Année 2011 , en route vers Boston…..😉

    Tu as maintenant un sacré blogroll!!!

  5. kejaj dit :

    Salut,
    Je te rajoute aussi à ma liste

    @+

  6. Pepére dit :

    «Présentement, j’ai l’impression d’être un ado en pleine puberté car je passe une boîte de mouchoir par semaine.»

    Hahahaha, c’est la citation de 2011 jusqu’à maintenant! Prompt rétablissement!

    P.S. Pour faire changement des autres, je viens d’ajouter ton blogue à ma liste.

  7. lamiricore dit :

    Je rajoute aussi😉 Bonne année 2011!!!

  8. JF dit :

    On se plogue mutuellement, c’est la magie-magie de l’internet. En passant, je ferai très attention de ne pas faire de blog sur toi vu que je semble porter malheur !!!

    J’ai bien ri en lisant ta comparaison sur ton utilisation de mouchoirs à celle d’un ado.

    Bonne guérison. Ah le temps des fêtes, pas vraiment génial pour rester en santé.

  9. runningtkh dit :

    « Présentement, j’ai l’impression d’être un ado en pleine puberté car je passe une boîte de mouchoir par semaine. » Mouahahahaha ! ^^

    Bonne continuation, pour le blog et pour la prépa’ !

    • Je l’ai entendu dans un ascenseur celle-là et je l’ai trouvé bien bonne. C’est la mère qui avait hâte que son ado subisse des tests pour des allergies car il passait une boîte par semaine. Lorsqu’elle a descendu de l’ascenseur, tout le monde s’est esclaffé de rire. Des allergies …. ouais !
      Bonne préparation pour toi également et bonne chance avec ton coach.

  10. Ping : 2011 is ready to be installed « Running Newbie

  11. Maya972 dit :

    Tu regrettes que Google ne t’ai pas mieux référencé !! Mais si tu fais un sondage vers les microbes que tu héberges, je suis sûr que eux te connaissent !! Sur leur Microb’-Twitt, il ont organisés un flashmob chez toi ! Et vu ton état, beaucoup de monde a répondu présent !! Ton « réseau » microbien fonctionne mieux que ton Internet, il semblerait !!😉

    • Mwouaaaaaaaaaaaaa ! Tellement drôle Maya.
      Je me demandais bien ce qui se passait avec toutes ces visites et les indexations. Je comprends.
      Merci de m’en informer.

  12. robert72 dit :

    Salut Luc,
    C’est un échange de bon procédé qui fonctionne pour moi aussi car tes visiteurs passent par chez moi aussi…..
    Bravo pour ton blog qui donne une vision agréable de la course à pied.
    a+

    • Je sais, je vois les références sur mon blog, je dirige la circulation ici.
      Je tente d’offrir ma vision de la course à pied au fil des mots. Merci de ton commentaire.

  13. Ping : Fractionnés dans le verglas | Training for Boston's Blog

  14. Tony dit :

    Salut,

    je viens de m’apercevoir que tu as un module te permettant de répondre aux commentaire, et que ton commentaire passe en dessous de celui-ci.

    Pourrais tu me dire ce que tu utilise pour obtenir ce résultat.

    Merci🙂

Les commentaires sont fermés.