Cadeau de Noël, mes roues de vélo


Je suis tellement fébrile en ce moment. J’ai mon vélo de triathlon devant moi. Quelle bête de course ce vélo ! Oh My God, je n’en reviens pas. Je l’attendait depuis longtemps cette transformation.

Avant la transformation

Le 24 juin dernier, résultat d’une collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS), qui en passant n’ont rien d’utile ces machines à polluer, mes roues et ma fourche sont foutues. Un conducteur inattentif qui a tourné à droite alors que j’étais dans son côté. Il croyait avoir le temps de me doubler. Moi, j’ai roulé sous le VUS et mon vélo m’a sauvé les jambes en absorbant le poids du VUS.  Heureusement, je n’ai rien eu, mais mon vélo en a souffert un coup. J’étais bien triste de voir mon beau vélo dans cet état. Comme c’est arrivé quelques jours avant mon mariage, mon budget ne me permettait pas de nouvelles roues. J’ai donc acheté des roues usagées. Mais mon vélo n’était plus l’ombre de lui-même. Il avait perdu de sa personnalité. Je devais remédier à la situation. Pour mon vélo et en guise des services rendus.

Easton EA 90 SLX

J’avais identifié la marque et la sorte de roues que je souhaitais me procurer. Les voici sur la photo. C’est incroyable, 600 gr la roue avant. Des roues en aluminium.

Cet automne, le mariage étant payé, je me suis lancé dans la dépense. Mais attention, je surveille mes dépenses quand même.

J’ai fait différentes boutiques de vélo, des recherches sur le Web et visité quotidiennement Ebay, rien n’a faire, mes roues étaient hors de prix.

Alors que je croyais mon rêve perdu et que je m’apprêtais à acquérir une autre marque de roue, je décide de faire une dernière tentative de recherche sur le Web. Eurêka ! Mes roues dans un centre de liquidation aux États-Unis et bien en dessous de mon budget en plus. Je passe la commande et au moment de payer, il est écrit que si j’ai un coupon pour une réduction de l’inscrire ici. Je fais une recherche sur le Web pour un code de coupon rabais et j’en trouve un sur retailmenot.com. Je reviens à ma commande et j’insère le code. Surprise, 33% de rabais. Incroyable ! Mes roues pour 350$ US au lieu de 1500$ US. Transport compris. Je viens de faire un vol. Mes roues n’ont pas volé elles, car le délai de livraison a été de 6 semaines.  Mais je les ai eu.

Comme il me reste du budget, j’ai acheté une nouvelle selle, un nouveau guidon, une nouvelle cassette et 2 nouveaux pneus. J’avais du budget, je suis juste économe 🙂

La transformation est magnifique.

Après la transformation. Mon vélo est intimidant. Grrr !

 

 

Lors de mes prochaines compétitions, dans les zones de transitions, les autres athlètes vont regarder mon vélo et ils seront intimidés. Je vais gagner la guerre psychologique. J’en suis convaincu.

Si vous me le permettez, j’ai un message à passer auprès deux personnes. Alors Alberto C. ou Andy S., je serai en vacances en juillet. J’ai de fortes aptitudes dans le contre la montre en équipe et je suis capable de transporter 18 bidons d’eau. Je serai être un fidèle coéquipier, pas comme ce Lance. Alors le premier qui me contactera sera mon choix. Vous savez maintenant où me trouver.

Je suis trop fébrile en ce moment. J’ai un trop plein d’énergie alors je vais aller courir. Comme il fait un confortable -1°C en ce moment, je vais aller faire des fractionnés. Comme 3 séries de 10 x 400 mètres. Non, c’est beaucoup trop. D’accord, juste 2 séries.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Athlètes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Cadeau de Noël, mes roues de vélo

  1. Pat dit :

    « Nom d’une chique en bois », ….classe le vélo !!
    …entre courir et pédaler…. maintenant faudra donc choisir …….
    Bonnes sorties…..
    et bon réveillon demain soir
    Pat

  2. Maya972 dit :

    Content que tu ais fait une bonne affaire avec tes roues !! Superbe vélo, rien à dire !!
    Tu prendras l’ascendant psychologique sur les zones de transition !! Yes !!

  3. knix05 dit :

    Quel beau vélo ! Si tu veux, je peux contacter Bernard Hinault.
    J’ai ajouté ton site sur mon blog comme tu l’as fait pour moi.
    Bonne fin d’année !

  4. Pat dit :

    Bonne idée…..
    vos adresses sont maintenant également sur notre blog
    dans la colonne de droite, juste sous les archives….
    http://drannersandolsheim.blogspot.com/
    à tout’
    Pat

  5. JF dit :

    350$ pour des Easton EA90SLX !!!!!!!!!!!! Fais attention à toi, le FBI est à tes trousses pour ce vol ! Je te conseille de ne plus te rendre aux USA :-))))

  6. LaurentP dit :

    vraiment très classe ces roues ! N’étant pas spécialiste vélo, je ne connaissais pas cette marque, mais 600g la roue avant ça doit être très sympa. Bon amusement. a+

  7. Ping : Le beau temps s’en vient | Training for Boston's Blog

  8. Ping : 30-30 | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.