Équipe triathlon RB


Ce 21 décembre 2010, en pleine noirceur, avec une température de -3°C, je rejoins mon club d’entraînement pour une session de course tempo. À la demande de Pat des D’ranners Andolsheim, je vous livre les meilleures photos de l’entraînement.

Le coach nous explique les entraînements et les consignes de la séance. Échauffement. 3 fois 11 minutes course tempo allure du 10 km et 6 minutes récupération active entre les entraînements. Retour au calme.

Training for Boston

Soyez vigilants coureurs, le parcours est glacé.

Training for BostonLe départ est donné et on remarque une petite neige qui tombe.

Training for Boston

Je ne vois plus le groupe et je me fais doubler.

Training for BostonOn se regroupe et on recommencera 2 autres fois.

Training for BostonUn gars heureux.

Training for Boston

Ce soir, pour la course tempo, j’avais une allure de course de 4:30 /km alors que le groupe courait entre 3:50 / km et 4:20 / km. Je vais dire que c’est le photo-reportage qui m’a ralenti. Pas très vite, mais heureux.

L’entraînement est débuté. 8 semaines pour le Winterman marathon à Ottawa.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Général, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Équipe triathlon RB

  1. Pat dit :

    merciiiiiiiiiiii pour ce petit reportage de nuit !!!
    En envoyer encore d’autres, qu’on vous voit encore mieux !!!!
    là c’était de nuit à Colmar :

  2. Pat dit :

    MERCI pour ce petit reportage !!!
    faut en envoyer d’autres , qu’on vous voit mieux !!!

    là c’était à Colmar de nuit:
    http://drannersandolsheim.blogspot.com/p/blog-page.html

  3. Pat dit :

    merci Luc pour ce petit reportage …..
    et je suis preneur, comme beaucoup d’autres j’imagine , pour d’autres photos !!

    là c’était récemment de nuit, à Colmar :

    et je vous souhaite, bien que loin de nous, un très « Joyeux Noël » :
    http://drannersandolsheim.blogspot.com/

    à bientôt
    Pat

    .

  4. Pat dit :

    merci Luc pour ce petit reportage !!!!
    et « Joyeux Noël » à vous tous…..
    Pat

  5. vinvin20 dit :

    Merci!
    C’est vrai que les photos ça ralenti un peu…mais c’est pas bien grave!!
    Belle initiative de ta part de nous faire découvrir ton ambiance entrainement.
    Fait nous toi aussi découvrir ton environnement, on attend des photos de jour de Gatineau sous la neige!!!
    A très vite !

  6. JF dit :

    3:50 du km !!! C’est vite en titi ça !!! Je vise 5 minutes du km sur 5km d’ici l’été. Pour l’instant j’avoisine pas mal plus le 6:15… Avec le poids en moins ce sera plus facile, du moins c’est ce que je pense.

    Belles photos, les conditions météo avaient l’air agréable, à part le sol glissant.

    • Le poids a une influence. Malgré que je connais un coureur qui fait dans les 215 livres (97,5 kilos) et qui a une allure de 4:30 au kilo. C’est l’endurance qui est problématique.

  7. dd2012 dit :

    4’30 » c’est que c’est lent ! lol
    Tu sais moi je tourne à 6′ au kilo alors 4’30 » ça me fait rêver😉

    Tu as couru dans le noir ? Je vois pas de frontale ?! Vous vous éclairez comment ?

  8. Pat dit :

    désolé pour cette accumulation de messages identiques un peu plus haut…
    le système avait un problème pour valider les messages ….

    « Très JoyEux NOël »
    Cousins Québécois
    Pat

Les commentaires sont fermés.