Nouvelles en rafales


Vendredi j’ai eu la confirmation que j’avais une promotion au bureau. À compter de janvier 2011, je serai un de 2 chefs d’équipe. Je serai responsable de l’équipe qui s’occupe des projets d’innovation et d’expansion. J’en suis bien fier. Un nouveau défi m’attends.

J’ai voulu fêter ma nouvelle promotion et j’ai trop mangé vendredi soir. J’ai fait le gourmand. Au diable les kilos et la relation entre le poids et la vitesse, je me gave et je fête. Je ne vous parle pas de mon repas. Ce n’est pas digne d’un marathonien. J’avais mal au ventre en soirée et j’ai très mal dormi. La nuit a été pénible et courte.

Ce matin j’étais de retour en entraînement. J’avais vraiment l’impression d’avoir pris plusieurs kilos. Le pas était lourd. J’étais fatigué. Tout au long de ma course, j’avais des regrets d’avoir trop mangé. Je me suis dit que ce soir, au menu, c’était du potage.

Malgré mes états d’âme, les conditions de course étaient vraiment intéressantes. La température indiquait -3°C, avec de la neige au sol et les rayons de soleil qui nous réchauffent. Les mêmes conditions décrites par Vinvin20 dans son blog d’aujourd’hui et sa randonnée en trail. Que de beaux paysages dans ton article ! Tu enrichis la blogosphère. Je n’ai pas pris de photo par contre moi ce matin.

Je me suis inscrit à Dailymile. Vous pouvez consulter mes entraînements sur mon profil. Si vous êtes membre, j’accepte vos invitations. Je me suis déjà inscrit à un Challenge. Je vais rivaliser avec d’autres personnes sur le plus grand nombre de kilomètres courus en 2011. Je ne peux pas m’en empêcher. Quand je vois une compétition, je dois y participer.

Un athlète canadien s’attaquera à la meilleure performance canadienne lors du marathon à Londres 2012

Dans l’article du Gloge and Mail, il est décrit que Reid Coolsaet a réalisé un temps de 2 heures 11 minutes et 23 secondes lors du marathon de Toronto cette année. Avec ce temps, il s’est qualifié pour Londres 2012 et participera au marathon lors des olympiques. Le temps de qualification canadien était de 2 heures 11 minutes et 29 secondes. Il s’attaquera à la meilleure performance canadienne, vieille de 35 ans. C’est Jerome Drayton qui détient cette marque avec un temps de 2 heures 10 minutes 18 secondes. Source ici.

En conclusion, je ne pense pas participer à cette compétition. Mon record personnel étant de 3h33, je suis à 1h23 du temps de qualification canadien. Je vais me contenter de regarder le marathon olympique devant mon téléviseur. Mais je suis à 13 minutes d’une qualification pour le marathon de Boston. Mon objectif personnel pour 2011.

15 commentaires sur “Nouvelles en rafales

  1. l’histoire ne nous dit pas avec quoi tu as arrosé ce fameux repas de promotion 😉 y pas de mal à se faire du bien mais pas trop souvent 🙂

  2. Hé ! Hé ! Mon bel Amour, ils étaient délicieux les mets chinois vendredi soir, n’est-ce pas ?!?

  3. Dans la vie, les célébrations déraisonnables font le charme de la vie. C’est bien l’entraînement, la discipline mais mon Dieu que l’indiscipline fait du bien… au moral. Par contre, c’est vrai que c’est taxant sur le physique.

    Félicitations pour cette promotion et bonne chance dans ton concours du plan grand nombre de kilomètres courus !

  4. bonjour Luc,
    Merci d’etre passé sur mon blog et d’y avoir laissé un commentaire qui du coup me permets de faire connaissance avec le tien.
    Il est trés agreable à consulter et j’adore ta banniere 🙂
    Pour le suivi de mes seances et entrainements, j’utilise « strands » et le « garmin connect »; je ne connaissais pas Dailymile.
    Si tu le permets, j’ajouterai ton blog dans mes liens.
    Je te souhaite ainsi qu’à ta famille et tes lecteurs, de bonnes fêtes de fin d’année

  5. Merci Luc ! 😉
    J’ essaye, grâce à mon blog, de faire partager au mieux, ce que je ressens lors de mes sorties natures, et le plaisir que cela me procure.
    Moi, l’hiver je craque sur les plaquettes de beurre…Surement un besoin animal de faire du « gras » en période de froid…C’est ma gourmandise… et c’est tout les ans pareil!!
    Oh! un petit repas chinois de temps en temps, ça peut pas faire de mal 😉
    Tu vas vite éliminer tout ça!
    Et félicitation pour ta promotion!!!!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

