23 semaines en entraînement


Je souhaitais un programme d’entraînement de 23 semaines en vue de ma participation au marathon d’Ottawa le 29 mai 2011. Ce 23 semaines, c’est le début le 21 décembre. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement.

Je regarde la photo de ce départ du marathon d’Ottawa et j’ai des papillons dans l’estomac. J’ai déjà hâte de le courir ce marathon. Il y a de forte chance que je fasse le parcours une centaine de fois dans ma tête d’ici le marathon. Je vais en rêver.

Si je vous en parle, c’est que ce 23 semaines débute mardi prochain. À compter du 21 décembre jusqu’au 29 mai, je vais m’entraîner 4 à 5 fois semaines pour un total en kilomètre mensuel variant entre 250 et 400. Dire que je vais prendre 23 semaines de ma vie à me préparer pour une épreuve de 3h20. Je suis mieux de ne pas trop y penser ou tenter d’analyser la situation, c’est incompréhensible.

23 semaines

J’ai 8 semaines de préparation pour me rendre au marathon Winterman le 20 février. Je le fais pour une longue sortie sans objectif précis de temps. Par la suite, je vais avoir 15 semaines de préparation pour me rendre au marathon d’Ottawa. Mon objectif est de réaliser un temps de 3h20. Je serai enfin qualifié pour le marathon de Boston.

 

 

Publicités

16 commentaires sur “23 semaines en entraînement

    1. Nous allons nous encourager mutuellement alors. En 2010, je me dirigeais vers un temps de 3h15 au marathon d’Ottawa et j’ai été victime d’un claquage musculaire au muscle fessier droit. Quelle déprime ! En 2011, je vais me reprendre.

    1. Mon plan s’est mon coach qui le fait. C’est vrai que 23 semaines ce n’est pas la tendance dans les programmes d’entraînement. J’ai 8 semaines de préparation en endurance et 15 semaines de préparation en vitesse. Je veux atteindre un temps spécifique lors du marathon.

  1. Bonne chance pour les 23 prochaines semaines, je vous suivrez avec beaucoup d’intérêt.

    Un jour, je me consacrerai probablement à des longues distances.

    Au plaisir de vous lire dans les prochaines semaines.

    1. Tu seras alors un Ironman. Tu lèveras à 4h30 pour aller faire 120 km de vélo, boire des « shakes » protéinés et vivre 6 mois sans copulé. Mais tu sera un Ironman. lol Je fais référence à la vidéo sur ton blog. Tellement drôle.

  2. Salut,

    ça me semble bien long 23 semaines. Mes plans marathon c’est 8 ou 9 semaines.
    Ou alors ça s’appelle « plan marathon » mais c’est en fait des plans 10 km + semi + marathon enchaînés?
    Autre solution :
    – 7 semaines de foncier (s’il est insuffisant)+ préparation physique générale
    – 7 semaines de vitesse (orienté 10K) si c’est ton point faible + préparation physique spécifique
    – 9 semaines prépa marathon avec semi au milieu

    ça doit pas être facile de s’entraîner l’hiver au Canada, déjà qu’à Paris je trouve ça dur!

  3. Bon courage, je vais te suivre avec grand intérêt, même si le marathon n’est pas mon objectif. Mais qui sait…peut être dans quelques années…

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :