Lunch avec Chantal et Danielle


Aujourd’hui, j’ai eu un lunch d’affaires avec Chantal Binet Coach professionnelle certifiée en gestion et Danielle Guérin.

Pendant le repas, nous discutons de différents projets car Chantal et Danielle en ont plein de projets. À un certain point, je demande à Chantal quel parallèle elle pourrait bien faire entre un coach en gestion et un entraîneur personnel. La question me brûlait la langue.

Dans sa formation de coach d’affaires, Chantal Binet me mentionne que le parallèle entre coach de gestion et coach personnel est régulièrement utilisé.

« Peu importe à quel type de coach on fait référence, le coach ne fait pas les exercices à ta place, mais il te pousse à passer à l’action », souligne-t-elle.

En effet, mon entraîneur sportif ne court pas mon marathon à ma place et je suis pas mal certain qu’il en est de même pour vous.

Par contre, un coach, que ce soit un coach professionnel ou sportif :

  • Nous inspire ;
  • Nous motive ;
  • Nous propose des exercices ;
  • Nous pousse à l’action ;
  • Nous pousse à tester nos limites ;
  • Nous incite aux dépassements ;
  • Mais avant tout, nous questionne. La Chantal ! Elle en pose des questions.

Comme pour l’athlète, le gestionnaire qui a recours à un coach en gestion est responsable de sa propre discipline, ajoute-t-elle. Comme tout bon coach, elle me dirige vers un but précis. Elle me parle de sa chronique sur Youtube. Elle a une chronique intitulée Choix facile pour une vie difficile et choix difficile pour une vie facile. Quelque chose comme çà. Je vais faire une recherche. En visionnant sa vidéo, maintenant, c’est moi qui fait des parallèles entre sa vidéo et  la course à pied.

Pour la course à pied, on pourrait faire le même parallèle :

Entraînement facile = marathon difficile et entraînement difficile = marathon facile.

Ça me fait réfléchir encore plus … oui, mais je vais aller courir. Mon marathon sera plus facile.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Course à pied, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Lunch avec Chantal et Danielle

  1. Luc,

    Ce fût un plaisir de te rencontrer et de discuter de tes projets et des nôtres.

    C’est une excellente synthèse des exemples donnés par Chantal.

    C’est en plein ce que je dis aux adjointes virtuelles qui veulent devenir adjointe virtuelle. Même en leur fournissant tous les outils et les ressources, en les accompagnant, je ne peux pas courir le marathon qu’est le démarrage d’une entreprise pour elles.🙂

  2. vinvin20 dit :

    Sympa le site de Chantal Binet!
    « Faire des choix difficiles pour avoir une vie facile »…Je vais y réfléchir…
    ça doit en effet pouvoir s’appliquer à la course a pied😉

  3. Chantal Binet dit :

    Merci de cet échange de vision sur le coaching Luc! Depuis notre lunch d’affaires je suis inspirée, motivée et je suis mise au défi pour mes projets🙂 Tu as tous les atouts d’un bon coach même autour d’une table! Le savoir-être est tout autant crucial que le savoir-faire, comme gestionnaire et comme dans la course à pied! Vivement les marathons et les projets qui demandent des choix difficiles! Merci d’avoir partagé ma capsule vidéo de coaching🙂

    • Tes projets sont vraiment intéressants. J’ai bien hâte de voir ce qu’il en ressortira quand tu vas passer à l’action après ta période de réflexion. On garde contact.

  4. Ping : La foulée | Training for Boston's Blog

  5. Ping : Longs fractionnés de type allure marathon | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.