Le Winterman, marathon en hiver


C’est fait, je me suis inscrit. Je vais faire le marathon Winterman à Ottawa en 2011 dans le cadre de ma préparation pour le marathon d’Ottawa. Quant à faire une longue sortie en février aussi bien faire un marathon.

Vous savez, ce que je trouve de vraiment intéressant en plus de faire un autre marathon, c’est que je vais avoir une médaille. Parfois, je pense que je fais ces compétitions en course à pied uniquement pour avoir une autre médaille.

Quand la course a-t-elle lieu ?

 

Date: 20 février 2011 (dimanche)
Heure de départ : 08h30
Limite de temps : 5 Heures

 

Lors de ce marathon, je n’ai pas d’objectif de temps. Je vais faire la distance. Le record du parcours est de 3h05 et je n’ai pas l’intention d’en faire mon objectif. Juste une bonne course pour ma préparation.

Je dois revenir sur l’histoire des médailles. À l’été 2009, j’ai réussi à convaincre mon épouse de courir un 5km avec moi. Nous effectuons nos entraînements 2 à 3 fois par semaine. Après quelques temps, sa motivation baisse.  Je lui promet de courir à ses côtés. Rien n’y fait. Je lui parle de ses belles cuisses qui vont se raffermir encore plus. Non, la motivation est en panne.

Puis, je lui parle des médailles. Une lueur émerge dans ses yeux. La motivation remonte à la surface. Les entraînements vont bon train et nous avons de beaux moments en course à pied ensemble.

La journée du 5km arrive. Après tout ce temps consacré aux entraînements, nous voilà enfin à la ligne de départ. Pendant la course, je l’encourage et la réconforte. Je fait le porteur d’eau, je transporte son manteau et je lui rappelle de penser à sa médaille.

La médaille.

Au fil d’arrivée, que nous traversons ensemble, c’est le comble de malheur, il y a une pénurie de médailles. Tout ce travail et ces efforts pour aucune médaille. Le lendemain, j’ai du lui prêter une de mes médailles afin qu’elle prouve à ses amies qu’elle l’avait complété son « marathon de 5km ».

Finalement, l’organisation de cette compétition nous a fait parvenir nos médailles par la poste. J’étais bien content. J’ai pu récupérer mon autre médaille et j’en ai eu une de plus à ajouter à ma collection.

4 commentaires sur “Le Winterman, marathon en hiver

  1. Original cette motivation pour les médailles!
    Mais je pense que tu dois en avoir deja une sacré collection, non?
    bonne préparation pour ce marathon Winterman, ça a l’air rude!

  2. Petit coquin, tu parles de cette histoire-là ! C’est vrai que j’étais déçue au fil d’arrivée de me retrouver sans médaille. Je l’avais méritée. Tu as été bien généreux de me prêter une de tes médailles. Merci.
    Ta douce xox

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

