Compétitions complétées depuis 2007


Depuis octobre 2007, j’ai complété 35 compétitions. Ces compétitions sont :

  • 16 demi-marathons, record personnel de 1h38 en 2008 et 2010;
  • 9 duathlons sur des distances variées ;
  • 4 courses de 10km, record personnel de 42 minutes 25 secondes en 2010 ;
  • 4 marathons, record personnel de 3h33 en 2010 ;
  • 2 fois un demi-Ironman en duathlon, record personnel de 4h53 en 2010.

L’année 2010 a été une bonne année, marquée par une forte progression de ma vitesse.

En moyenne annuelle, c’est 2300 km en course à pied  et 3000 km en vélo.  Comme on me dit souvent « T’en mange de l’asphalte ! »

Définition duathlon : Activité sportive composée de trois épreuves, soit course à pied, vélo et course à pied. Bref, c’est comme le triathlon, exception faite que la natation est remplacée par une course à pied.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Athlètes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Compétitions complétées depuis 2007

  1. Gaelle dit :

    Bravo, tu assures !!! Beau palmares. Je ne me souviens plus, tu tentes l’ironman ?

    • Bonjour Gaëlle, Toujours un plaisir d’avoir de tes commentaires. D’abord, mes félicitations pour ton marathon de Philadelphie. Une belle performance et 3 minutes en dessous de ton objectif de course. Bravo ! Pour ta question, non pas de Ironman prévu pour l’instant. Je trouve les transitions trop exigeantes. Par contre, je vais faire un ultramarathon de 100km en 2013.

Les commentaires sont fermés.