Entraînement marathon: une erreur à éviter


Vous avez débuté votre entraînement en vue d’un marathon. Vous vous sentez à l’aise d’en parler et des personnes de votre entourage se mettent à vous donner des conseils. Devriez-vous les écouter ?

Vous faites de la recherche dans les forums de discussion, consultez des blogs de course à pied et lisez toutes les revues de jogging qui vous tombent sous la main. Devriez-vous mettre en pratique ce qui est écrit ?

Vous vous entraînez dans un club de course à pied. Vous entendez les autres coureurs parler ouvertement des entraînements qu’ils effectuent. Devriez-vous vous joindre à eux pour vos entraînements ?

Si vous avez répondu dans l’affirmative ou vous êtes tentés de répondre dans l’affirmative, vous êtes sur le point de commettre une erreur les plus courantes lors d’une préparation à un marathon. Cette erreur est de ne pas avoir un programme d’entraînement pour votre préparation à un marathon.

Lorsqu’un coureur n’a pas de programme d’entraînement, il fait des entraînements, sans but précis. Le programme d’entraînement est d’une importance capitale, il vous permet de vous entraîner vers votre but. Chaque entraînement est un pas vers votre objectif.

Que vous ayez comme objectif de  compléter votre marathon ou de réaliser un temps précis, le programme d’entraînement aura une série d’entraînement qui vous permettra de réaliser votre objectif. Il est construit de manière à vous permettre de travailler divers éléments spécifiques à la course à pied. Que ce soit la vitesse, l’endurance, la musculation ou la récupération, ces facteurs de réussites sont abordés à différent moment dans un programme d’entraînement.

Il n’est pas important que tous les entraînements inimaginables soient réalisés pendant votre préparation. Ce qui est important, c’est que vous ayez confiance dans votre programme d’entraînement. Le fait de croire que votre programme d’entraînement vous permettra de réaliser votre objectif est le premier pas vers la réussite de votre objectif. Il n’est pas nécessaire que vous ayez le meilleur et le plus cher programme d’entraînement, votre programme d’entraînement doit convenir à votre niveau de coureur et être orienté vers votre objectif.

En terminer, au lieu de chercher différents entraînements à réaliser afin d’augmenter certains aspects de votre course à pied, interrogez-vous sur ce que vous cherchez à réaliser. Que ce soit un temps précis ou de compléter votre marathon, il existe un programme d’entraînement qui saura vous convenir et vous combler.

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2 commentaires pour Entraînement marathon: une erreur à éviter

  1. FXF dit :

    Tu as parfaitement raison: il est necessaire d’avoir un programme d’entrainement pour un marathon. Il m’a fallu trois marathons pour me resoudre a concevoir, puis suivre un tel programme. Mon programme pour le marathon de Paris 2011 commence dans 10 jours: je suis bien curieux de voir si je serai capable de le respecter.
    Bonne preparation a toi.
    Une question a propos du marathon winterman le 20 fevrier: c’est un marathon qui est un vrai objectif pour toi, ou c’est un terrain d’entrainement pour le marathon d’Ottawa le 29 mai?
    Bonne continuation.

    • Merci FXF,
      Oui, le Winterman je le fais en préparation de celui d’Ottawa et je trouvais qu’un marathon l’hiver pourrait s’avérer un défi intéressant.

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