Profil d’un athlète : Alain Charlebois


Profil d’un athlète : Alain Charlebois

Alain est un sportif dans l’âme et une personne très dévouée aux sports dans la région. Il entraîne les espoirs en triathlon de Gatineau, il entraîne le Club RB Racing Team www.rbracingteam.ca et bien d’autres activités qui aide le sport. Malgré tout ces engagements, Alain trouve le temps de participer à des triathlons et de courir des marathons.

« Je fais du sport de compétition depuis plusieurs années, c’était tout simplement une suite logique des choses de faire éventuellement un marathon« , mentionne-t-il.

Voici quelques statistiques des performances d’Alain.

Meilleure performance 10 km : 35 minutes et 50 secondes .

Meilleure performance 21,1 km : 1 heure et 21 minutes au demi-marathon de la Fin de semaine des courses d’Ottawa.

Meilleure performance marathon : 2 heures 57 au Marathon de New Jersey en 2007.

Dernière course : 5 km Cookie run à Ottawa le 6 novembre 2010.

Nombre de kilomètres par année : En course à pied, environ 2000 à 2500 kilomètres cette année. Principalement pour des entraînements de triathlon.

Heures d’entraînement par semaine :Avant d’avoir des enfants, c’était 12 à 20 heures. Avec les enfants, c’est 5 à 10 heures par semaine, pour la course à pied et le triathlon.

Sa plus grande satisfaction :

« J’étais bien heureux de casser le 3 heures au marathon du New Jersey et je suis aussi très fier de mon 3h33 au marathon durant l’ironman de Lake Placid, le parcours est difficile. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :