Profil d’une athlète : Isabelle


Profil d’une athlète : Isabelle.

Isabelle a toujours pratiqué la course à pied, mais le goût de la compétition, c’est en 2008 qu’il survient.  « Suite à une première course de 10 km complété grâce à un défi qui m’est lancé par mes collègues de travail, j’ai eu la piqure. Un demi-marahon suivra quelques mois plus tard, ce qui m’amènera vers mon premier marathon, complété à l’automne 2009. »

Voici quelques statistiques des performances d’Isabelle.

Meilleure performance 10 km : 56 minutes et 57 secondes à la Fin de semaine des courses d’Ottawa.

Meilleure performance 21,1 km : 1 heure et 48 minutes au demi-marathon de la Course de l’Armée à Ottawa

Meilleure performance marathon : 3 heures 54 au Marathon international de Niagara Falls

Dernière course : Marathon international de Niagara Falls en octobre 2010

Nombre de kilomètres par année : En course à pied, environ 1000 kilomètres cette année.

Heures d’entraînement par semaine : Entre 4 et 5 heures par semaine.

Prochain marathon : Marathon d’Ottawa en mai 2011

Objectif : 3h45

Sa plus grande satisfaction :

« Mon marathon d’Ottawa en 3h56.  Ce fût une course de rêve pour moi.  J’avais comme objectif de le compléter entre 4h et 4h15. J’ai adoré l’expérience de A à Z.  Je n’ai pas frappé de mur et au contraire, j’ai accéléré ma cadence tout au long de ma course en complétant des ‘negative splits’ à chaque 10 km.  J’étais très fière de mon résultat et surtout de la manière dont j’avais géré ma course.  C’est à ce moment que je me suis dit que de qualifier pour Boston n’étais peut-être pas impossible pour moi.« 

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Athlètes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Profil d’une athlète : Isabelle

  1. Denis dit :

    Effectivement la qualicification pour Boston est fort possible et avec seulement 4 à 5 heures d’entraînement par semaine! Bravo!

  2. Ping : Entraînement en groupe ou en solitaire ? | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.