Exercice pour améliorer la vitesse


La vitesse en course à pied est l’obsession de bien des marathoniens. Cette recherche constante de l’amélioration de la Training for Bostonvitesse se fait principalement par des intervalles, des Yasso 800 et des exercices en côte. Par contre, il n’y a rien de mieux pour améliorer notre vitesse en course à pied lorsque nous avons un peu de fatigue dans les jambes.

Une condition nécessaire toutefosi, vous dever vous souvenir de votre meilleur temps pour un 5 km. Avec cet exercice, il s’agit d’effectuer 4 fois un 5 km sur le même parcours. Chaque 5 km sera plus rapide que celui réalisé au préalable. L’exercice se fait comme suit :

  • Séance #1 : 5 km en 30 minutes (échauffement) ;
  • 1 minutes de repos.
  • Séances #2 : 5 km en 25 minutes ;
  • 1 minutes de repos.
  • Séances #3 : 5 km en 23 minutes ;
  • 1 minutes de repos.
  • Séances #4 : 5 km égal ou supérieur à votre meilleur temps. Visez la barre du 20 minutes.
  • Faire un  retour au calme par un jogging de 10 minutes et marché les 3 dernièeres minutes.

En retardant vos exercices de vitesse plus tard dans vos sorties, vous augmenter votre endurance et votre vitesse. Ainsi, vous allez être en mesure de rivaliser avec les kenyans, eux qui réussissent à prendre de la vitesse même au 38 ième kilomètres.

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A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
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3 commentaires pour Exercice pour améliorer la vitesse

  1. fred0 dit :

    Tu proposes quand même beaucoup d’entraînements de stakhanovistes!!!
    Ces volumes sont énormes…

  2. Ping : Dimanche : Appel à la mobilisation générale! « Vinvin20

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