Profil d’une athlète : Gaëlle


Profil d’une athlète : Gaëlle

En ce mois de novembre 2010, Gaëlle s’entraîne pour son premier marathon. Sa motivation est : « à la fois une envie de me lancer un défi et aussi de me faire plaisir sur une distance plus longue que le semi-marathon. »

Quelques statistiques des performances de Gaëlle :

Meilleure performance 10 km : 59 minutes et 19 secondes au 10 km du marathon des Deux-Rives à Québec

Meilleure performance 21,1 km : 2 heures et 23 minutes au semi-marathon de NY Queens

Meilleure performance marathon : 4 heures 57 minutes au Marathon de Philadelphie en novembre 2010

Dernière course : Triathlon War at the Shore en septembre 2010

Nombre de kilomètres par année : En course à pied, environ 1500 kilomètres cette année.

Heures d’entraînement par semaine : En ce moment entre 6 et 8 heures pour le marathon, mais souvent plus proche des 6 heures entre la course à pied, le vélo, la natation et le Pilates.

Prochain marathon : Marathon de Philadelphie

Objectif à réaliser : 5 heures

Sa plus grande satisfaction en course à pied : « Avoir pu faire ma sortie de 32 km sans problème (et en m’amusant) alors que tout le monde me disait que j’étais folle de courir si longtemps en préparation d’un marathon… et je pense que si je boucle mon marathon, ça sera une immense satisfaction. Ah et puis, la découverte du triathlon : une révélation ! »

Vous pouvez retrouver Gaëlle sur son blogue à http://monblogdecap.canalblog.com

Bonne chance pour ton marathon à Philadelphie.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Athlètes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Profil d’une athlète : Gaëlle

  1. Ping : Entraînement en groupe ou en solitaire ? | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.