Tempo ou LSD ?


Vous connaissaissez certainement le fable de la Fontaine du lièvre et de la tortue. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, c’est une histoire qui raconte qu’une tortue a chanté tout l’hiver et le lièvre lui a donné un fromage pour qu’elle se la ferme ! Trêve de conneries.

Bien que le lièvre possédait plus de vitesse, la tortue, à force de persévérance et en mettant un pied devant l’autre, ma philosophie de vie, elle a vaincu. Souvent, pour parvenir à ses fins, rien ne donne de courir à pleine vapeur tout le temps. Il en va de même en course à pied.

Dans les entraînements qui vous préparent vers votre prochain marathon, vous avez des longues sorties à réaliser. Ces longues sorties se font généralement dans le but de réaliser une distance et elles sont nécessaires. Néanmoins, au fil des discussions avec différents athlètes, nous convenons que le temps d’une course est également nécessaire. Afin d’apporter de la variété dans vos programmes d’entraînement, pourquoi ne pas inclure des course de 3h20 ?

L’entraînement est fait pour vous préparer et vous pratiquer à réaliser un temps lors d’un marathon. En effectuant votre temps en entraînement, vous pratiquez votre corps et votre mental dans le but d’accepter un tel défi. Vous cherchez à réaliser un temps de 3h20, faites donc des sorties de 3h20, mais à un  tempo (pace) plus lent d’une minute au kilomètre que votre temps souhaité. Ainsi, votre pace sera de 5:46 / km au lieu de 4:46 du km.

En agissant de la sorte, vous pratiquez votre corps à effectuer un temps d’entraînement, mais sans favoriser l’épuisement. Vous pratiquez également votre corps à ingurgiter les 3 litres de liquides (d’eau ou de boissons énergétiques) nécessaire à l’hydratation. Vous pratiquez votre estomac à ingurgiter les gels énergisants qui seront utilisés en course. À l’occasion au lieu de faire des longues sorties selon un tempo déterminé, faites donc une longue sortie en utilisant la technique du  »Long and Slow Distance (LSD). » Votre corps vous le rendra bien en course. Qui sait, vous allez peut-être éviter  »le mur » dont tout le monde parle ! 

TABLEAU DE RÉFÉRENCE
Temps Pace LSD
3h 4:16 / km 5:16 / km
3h30 5:00 / km 6:00 / km
4h 5:42 / km 6:42 / km
4h30 6:25 / km 7:25 / km
5h 7:07 / km 8:07 / km
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A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
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